Vous lisez J'ai mon voyage!

Droit sur la sécurité aérienne : L' ACTA joint sa voix à celle de l' ATAC



Communiqué de l'ACTA

Droit sur la sécurité aérienne : L' ACTA joint sa voix à celle de l' ATAC
L’Association canadienne des agences de voyages (ACTA) se joint à l'Association du transport aérien du Canada (ATAC) pour réclamer du gouvernement fédéral l’élimination du droit pour la sécurité du transport aérien.

Puisque les mesures de sécurité ajoutées dans les aéroports et dans les avions bénéficient à tous les Canadiens et non seulement aux passagers des lignes aériennes, l’ACTA est d’avis que toute amélioration significative des mesures de sécurité qui doit être faite par le gouvernement devrait être financée à partir des recettes générales du gouvernement. L’ACTA croit qu’il est inacceptable de voir un surplus des revenus sur les dépenses de l’ordre de 80 millions de dollars dans ce programme, tel que confirmé par les états financiers vérifiés publiés cette semaine par le ministère des Finances.

«L’ACTA réclame le retrait du droit pour la sécurité du transport aérien depuis que cette taxe a été introduite préconisant que toute amélioration significative des mesures de sécurité faite suite aux attaques du 11 septembre devrait être financée par les revenus des taxes», a commenté la présidente et chef de la direction, Christiane Théberge. « Il est temps que le gouvernement agisse pour réduire les taxes et surcharges de presque un milliard de dollars imposées par le gouvernement sur le transport aérien au Canada car ce sont les voyageurs consommateurs qui doivent ultimement les assumer».


Jeudi 23 Août 2007 - 13:10






Inscription à la newsletter