Vous lisez J'ai mon voyage!

Dévoilement de la Stratégie de réouverture de la France au 9 juin



Dévoilement de la Stratégie de réouverture de la France au 9 juin
Le gouvernement français a dévoilé hier trois listes de pays, avec des codes couleur, qui vont conditionner l’entrée des ressortissants étrangers en France à compter du 9 juin. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’assouplissement des restrictions liées à l’épidémie de Covid-19.

Trois couleurs ont été définies – vert, orange et rouge – et sont attribuées à chaque pays en fonction de l’évolution de l’épidémie et de sa situation vaccinale. Ce classement détermine quels voyageurs seront soumis ou non à des restrictions. Il s’adresse à la fois aux voyageurs en provenance de l’étranger, et aux Français de retour de ces pays.

Dans chaque catégorie de couleurs, les règles peuvent varier selon la situation vaccinale de chacun. Sont considérés comme vaccinés ceux qui auront effectué une vaccination complète depuis au moins 14 jours à la date du voyage avec les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca (et depuis quatre semaines pour le vaccin Johnson & Johnson).

Les pays classés verts sont ceux où la circulation du virus n’est pas active, où il n’y a pas de variants préoccupants recensés. Il s’agit au 2 juin de l’Espace européen (sauf le Royaume-Uni), l’Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, le Liban, la Nouvelle-Zélande et Singapour.

Les pays classés rouges sont ceux où la circulation du virus est active, avec présence de variants préoccupants.

Le Canada

Les pays classés orange sont ceux où la circulation du virus est dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. Cette liste concerne une grande majorité de pays dont le Canada. Les personnes en provenance de la zone orange peuvent se rendre en France si elles sont vaccinées, mais elles doivent fournir en plus un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Ce sera le cas des ressortissants canadiens qui, même vaccinés, devront présenter un test. Les personnes non vaccinées de la liste orange ne peuvent se rendre en France que pour des motifs impérieux.

Ces mesures entreront en application au 9 juin, et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Voir tous les détails dans le PDF ci-dessous


Vendredi 4 Juin 2021 - 08:46



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter