Vous lisez J'ai mon voyage!

Deutsche Bahn devient le premier partenaire intermodal du réseau Star Alliance



Communiqué de Star Alliance

Deutsche Bahn devient le premier partenaire intermodal du réseau Star Alliance
Deutsche Bahn (DB) deviendra le 1er août le premier partenaire intermodal Star Alliance dans le monde. DB et le secteur du transport aérien envoient avec ce partenariat un autre signal fort de l'évolution environnementale de l'industrie du voyage. Dans le cadre de cette nouvelle coopération, les clients de DB et les passagers des membres Star Alliance pourront commencer ou finir leur voyage confortablement à bord d'un train, moyen de transport écologique. L'Allemagne est le principal marché visé et DB, le premier partenaire au monde de cette initiative Star Alliance.

Le modèle de partenariat intermodal Star Alliance, une première pour l'industrie, combine avec intelligence et à l'échelle de l'Alliance le transport aérien au transport par train, car, bac ou tout autre moyen. Il est conçu pour relier les programmes de fidélité et faciliter des correspondances fluides aux aéroports, gares ou ports. Le réseau Star Alliance compte étendre ses partenariats intermodaux dans l'avenir.


Deutsche Bahn devient le premier partenaire intermodal du réseau Star Alliance
« Un seul billet suffit pour voyager de Fribourg à Singapour, a déclaré Michael Peterson, membre du Conseil de DB pour le transport long parcours de passagers. Avec des correspondances intéressantes en Allemagne et des liens simultanés vers des circuits de déplacements internationaux, Deutsche Bahn et le réseau Star Alliance contribuent notablement à la réduction des émissions de CO2 du secteur du transport. Le nouveau partenariat complète notre collaboration fructueuse avec Lufthansa Express Rail, dont le volume de réservations a plus que doublé depuis 2010. Voilà comment plus de gens descendent d'avion pour emprunter un chemin de fer écologique. En étroite collaboration avec les sociétés aériennes, nous entreprenons maintenant le virage de la mobilité. Nous lions habilement nos offres, en utilisant de façon optimale les forces respectives de nos modes de transport. »

« Aujourd'hui, de grandes forces se rassemblent et ouvrent les portes de notre réseau au-delà de l'écosystème des sociétés aériennes, a indiqué Jeffrey Goh, chef de la direction du réseau Star Alliance. Notre nouveau modèle de partenariats intermodaux promet une coexistence harmonieuse entre les différents modes de transport de l'Alliance. Nous accueillons Deutsche Bahn en tant que premier partenaire intermodal du réseau Star Alliance. »

« Notre partenariat est unique au monde, a expliqué Harry Hohmeister, membre du Conseil de Lufthansa. Encore une fois, nous faisons œuvre de pionniers en Allemagne pour relier intelligemment différents types de transport. Nous ajoutons de la valeur pour les clients, pour l'Allemagne en tant que carrefour commercial, pour l'environnement et pour la société. La mobilité de l'avenir exige de relever les défis ensemble. La collaboration féconde avec Lufthansa Express Rail en est un exemple remarquable et sur cette assise, nous entamons maintenant la prochaine étape logique. Nos clients tireront plus que jamais avantage de ce partenariat. »

Le nouveau partenariat entre DB et le réseau Star Alliance s'appuie sur le programme Lufthansa Express Rail. Les clients de Lufthansa peuvent, depuis plus de 20 ans, acheter au moyen d'une seule réservation des billets train-avion combinés. À l'avenir, outre Lufthansa, les 25 autres membres du réseau Star Alliance pourront inclure les trains ICE de DB en tant que numéros de vol dans leur moteur de réservations.

Les clients profiteront notamment des avantages suivants :

• Les clients des sociétés aériennes reçoivent en un seul processus de réservation un billet combiné pour leurs trajets avion-train, réservation des places comprise. À l'enregistrement (possible jusqu'à peu de temps avant le départ du train), les voyageurs reçoivent leurs cartes d'embarquement pour l'avion et le train.

• Avec les trajets en trains ICE intégrés, les voyageurs aériens disposent d'un plus vaste choix en ce qui a trait à l'horaire, à la durée et au prix.

• Les clients profitent aussi du traitement prioritaire des bagages et d'autres services à la zone d'enregistrement AiRail de l'aéroport de Francfort.

• Pour toutes les réservations de voyages combinés train-avion par l'intermédiaire de Lufthansa Express Rail auprès de transporteurs aériens membres du réseau Star Alliance, les clients accumulent des points ou des milles pour le trajet en train, dans le programme de fidélité privilégié du transporteur aérien.

• De plus, les clients de la classe affaires et de la première classe des transporteurs aériens membres du réseau Star Alliance obtiendront des privilèges supplémentaires avec un billet Lufthansa Express Rail, dont l'accès aux salons de DB.

À propos du réseau Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens axée sur une proposition de valeur de portée mondiale offerte aux clients, une reconnaissance internationale et un service uniforme. Depuis lors, il offre le réseau de transporteurs le plus important et le plus complet qui soit et met l'accent sur l'amélioration de l'expérience de voyage du client dans l'ensemble de l'Alliance. Les transporteurs membres sont les suivants : Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian Airlines, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Air Portugal, THAI, Turkish Airlines et United Airlines. Le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 10 000 vols quotidiens reliant près de 1 200 aéroports dans 184 pays. Des vols de correspondance sont assurés par les partenaires de correspondances du réseau Star Alliance Juneyao Airlines et THAI Smile Airways.


À propos de Deutsche Bahn
Pour en savoir plus sur le groupe DB, consultez le site www.deutschebahn.com (en anglais et en allemand)

Mercredi 6 Juillet 2022 - 09:37



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter