Vous lisez J'ai mon voyage!

Destination Allemagne : résultat record pour la cinquième année consécutive



Communiqué du BNAT

Pour la cinquième année consécutive, le volume des voyages en Allemagne en provenance de l’étranger a atteint un sommet record en 2014, avec un total de 75,6 millions de nuitées. Selon l’Office fédéral de la statistique d’Allemagne, au cours de la période de janvier à décembre 2014, le nombre de nuitées calculé chez les visiteurs provenant de l’extérieur du pays dans des hébergements de 10 lits ou plus, a grimpé de 3,7 millions, correspondant à une hausse de 5,1 pour cent par rapport à l’année précédente.

La directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, souligne que “une fois encore, nous réussissons à conclure une année avec des résultats remarquables – notre record de 2014 constitue une évidence additionnelle que l’Allemagne a atteint le niveau des destinations voyage internationales de première importance. Les arrivées des visiteurs ont augmenté de 4,6 pour cent. Cela veut dire que notre taux de croissance est confortablement au-dessus de celui de l’Europe, que l’OMT des NU établit à 3,9 pour cent. Cela veut dire aussi que notre taux de croissance est égal au taux global du tourisme, lequel est établit à 4,7 pour cent. Les plus récentes prédictions de l’OMT suggèrent que le marché international du voyage s’accroitra de 3 à 4 pour cent en 2015. Nous construirons notre avenir à partir de notre haut rendement de l’année dernière et contribuerons à cette croissance dans une plus large mesure que la moyenne. De plus, notre performance actuelle vient d’ériger des bases solides pour notre objectif à long terme, qui est d’atteindre les 121,5 millions de nuitées par année, chez nos visiteurs étrangers, d’ici l’an 2030, objectif que nous croyons réaliste.”

Hausse des conducteurs de l’Europe
L‘Europe continue d’être le plus gros joueur pour l’industrie du tourisme d’Allemagne, représentant près de 75 pour cent du marché. En 2014, la Suisse a contribué la plus grande part de la croissance, avec près de 378 000 nuitées additionnelles, portant à 5,9 millions le nombre total de nuitées de la part de ce pays. Le Royaume-Uni vient en seconde place avec un gain de près de 255 000 nuitées par rapport à l’année précédente. En 2014, les voyageurs du Royaume-Uni ont consommé un total de 5,2 millions de nuitées en Allemagne. D’Europe toujours, le troisième pays ayant connu la croissance la plus rapide fut la Pologne, dont le nombre de nuitées s’est accru de 247 000. Cette hausse porte à environ 2,4 millions le nombre de nuitées enregistré en 2014 de la part de ce voisin de l’Est d’Allemagne.

Les marchés d’outre-mer continuent d’afficher une forte croissance
Les Pays Arabes du Golfe sont sur une pente montante importante et figurent au sommet des marchés d’outre-mer au chapitre de la croissance des nuitées : l’an dernier, 318 000 nuitées additionnelles ont été générées par les visiteurs provenant des Pays Arabes du Golfe, portant à près de 1,9 million le nombre total de l’année.

La Chine vient en seconde place, générant 298 000 nuitées de plus pour l’Allemagne, ce qui porte le décompte au-dessus de la barre des deux millions et ce, pour la toute première fois.

Les États-Unis sont demeurés le marché d’outre-mer le plus important pour la Destination Allemagne. Leur croissance s’est poursuivie en force: par rapport à l’année précédente, leurs voyageurs ont consommé près de 246 000 nuitées de plus en Allemagne. Leur volume total se chiffre à 5,2 millions de nuitées en 2014.


Jeudi 12 Mars 2015 - 02:56






Inscription à la newsletter