Vous lisez J'ai mon voyage!

Des touristes attaqués en Jordanie



Un ressortissant britannique a été tué par balle, deux autres femmes britanniques ont été blessés, de même qu'un policier jordanien en vacances, dans la capitale jordanienne Amman, par un individu armé qui les a attaqués. Un Néerlandais, une Australienne et une Néo-Zélandaise ont également été touchés.

L'attaque s'est produite en pleine journée alors que des touristes visitaient l'amphithéâtre romain d'Amman. Le meurtrier, un Jordanien d’origine palestinienne, a ouvert le feu en plein jour dans l’enceinte même du monument (le plus visité du pays), aux cris de "Allah Akbar" (Dieu est grand).

Après cette attaque, survenue quelques jours après l’adoption d’une nouvelle loi antiterroriste en Jordanie, l’ambassade de France a invité ses ressortissants à la prudence. « Nous considérons l'assaillant comme un terroriste jusqu'à ce que le contraire soit prouvé mais, en tout état de cause, nous nous penchons sur son cas parce qu'il pourrait être perturbé mentalement ou fou », explique le ministre jordanien de l'Intérieur, Eid Fayez.

«Au nom du gouvernement et du peuple (jordaniens), nous sommes désolés. Nous espérons qu'il s'agisse seulement d'un incident isolé qui n'aura pas d'effet sur la sécurité et sur le tourisme», a ajouté Eid Fayez.




Mardi 5 Septembre 2006 - 06:46






Inscription à la newsletter