Recherche sur le site
















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Des évènements excitants de l' '' été spectaculaire '' de Hong Kong débuteront bientôt



Communiqué du Bureau de Tourisme de Hong Kong

L’été sera là bientôt … et à Hong Kong, cela est synonyme de nombreux événements excitants qui, ensemble, sont connus sous le nom « Un Été Spectaculaire à Hong Kong ». Ce festival de grande portée met en lumière les événements à caractère culturel de la ville ainsi que l’abondance d’opportunités pour le magasinage, la restauration délicieuse, la vie nocturne animée, les foires et événements musicaux, les fêtes de rue et le plaisir en famille dans les parcs thématiques et attractions populaires. Ce grand rendez-vous s’étire du 21 juin au 31 août.

Tout le programme est excitant, mais le moment fort – au début du festival – sera le très attendu Carnaval des Bateaux Dragons de Hong Kong. Ce festival estival important, qui en sera à sa quatrième année, prendra l’affiche du 21 au 23 juin. La fébrilité s’intensifie, l’entraînement est en cours et oui, les Canadiens seront là!

Cet événement est organisé par l’Association des Bateaux Dragons de la Chine de Hong Kong (la HKCDBA) en partenariat avec le Bureau du Tourisme de Hong Kong (BTHK) et commandité par le Fonds des Grands Événements (le Mega Events Fund - MEF). Ce festival est également un événement prestigieux de la campagne “Hong Kong: Chez Nous” et promeut le thème “Hong Kong Vivante”. Il est prévu que l’édition de cette année du carnaval soit plus bruyante et encore plus amusante que les éditions précédentes et ce, grâce aux courses sur mer et sur terre, dont la Course des baignoires des célébrités (la Celebrity Bathtub Race), dans la Baie Victoria, et les courses terrestres de bateaux dragons, une nouveauté pour le carnaval. Toutes ces activités, en plus de la bière froide et de la musique qui fait taper du pied, sauront une fois encore susciter l’excitation à Tsim Sha Tsui Est.

Ce Carnaval n’a peut-être que quatre ans, mais en fait, les Courses Internationales de Bateaux Dragons de Hong Kong en sont à leur 38ème année. Et voici ce que le rendez-vous est devenu: cet été, plus de 5 000 athlètes des bateaux dragons, 199 équipes et 11 pays et régions rivaliseront pour décrocher les 20 titres de championnats. Les équipes se répartissent ainsi : 163 équipes locales et 36 équipes d’outre-mer provenant de 11 pays et régions. Il s’agit de l’Australie, du Canada, de la Chine, Dubaï, Hong Kong, du Japon, Macao, des Philippines, de Singapour, de Taiwan et de la Thaïlande. Ce sera une aventure époustouflante pour tous ceux qui seront impliqués: hommes et femmes, enfants et personnes plus âgées.

L’équipe canadienne s’appelle les MacKenzie Mussels. Elle provient du Club de Bateaux Dragons de la Sunshine Coast, à Sechelt, en Colombie-Britannique. Les 18 pagayeurs, tous des résidents de Sechelt, sont âgés de 35 à 72 ans. Le groupe est constitué de membres de tous les horizons, soit des retraités, des ouvriers d’industrie, des professionnels des soins de la santé et d’un officier de la police, pour n’en nommer que quelques-uns. Tous partagent un amour d’“être sur l’eau” et, plus que tout, d’avoir beaucoup de plaisir. Non seulement cet événement est-il palpitant pour ces participants, mais il est d’autant plus incroyable du fait que pour la plupart d’entre eux, cette participation coïncidera avec une première visite à Hong Kong.

Tandis que les courses se dérouleront dans la Baie Victoria, le rendez-vous qui l’accompagnera, soit la Fête de la bière San Miguel – rendue possible grâce, à nouveau cette année, au soutien de la Brasserie San Miguel Limitée de Hong Kong – se tiendra dans le Jardin Centenaire de la Communauté Urbaine, où la foule s’y donnera rendez-vous afin de savourer de la nourriture délicieuse, de la bonne musique et, bien entendu, une bière fraîche ou deux. Durant ces trois jours d’activité intense, il y aura des acclamations et des roulements de tambours, des réjouissances (et des déceptions), des costumes imaginatifs et des animateurs itinérants, beaucoup de musique et, en ces jours chauds d’été, des rencontres amicales autour d’une bonne bière fraîche. Où, ailleurs qu’à Hong Kong – Ville Mondiale d’Asie – une tradition chinoise ancienne peut-elle être transformée en un sport moderne accompagné d’une telle grande fête?

Mais lorsque cette grande fête tirera à sa fin, il y aura encore plus de raisons pour que les visiteurs et les habitants se réjouissent. Les inconditionnels du magasinage se donneront rendez-vous dans la région afin de profiter des avantages de l’événement “Visa go Shopping Indulgence”, qui prévoit des ventes et offres spéciales, des récompenses et des prix à gagner. Le magasinage étant fatigant, lorsqu’il sera alors temps de se détendre, plusieurs personnes iront du côté de la Fête de la Musique & de la Bière Lan Kwai Fong. Cet événement a pris son envol l’année dernière et sera de retour en 2013, et mettra à nouveau en vedette de la fine cuisine, des bières internationales, de la musique live, de la danse et une variété de compétitions. On s’attend à ce que ce soit toute une fête!

En parlant de musique, le rendez-vous L’Été Pop – Live à Hong Kong, qui a d’abord pris l’affiche au Colisée de Hong Kong l’an dernier, et qui a connu un succès retentissant, sera de retour cet été pour répéter l’expérience. Mettant en vedette Taichi & Friends – Band of the Town Encore ainsi que d’autres célébrités, ce rendez-vous promet d’être lui aussi une grande fête.
D’un bout à l’autre de la région, les visiteurs dénicheront des rabais et des cadeaux d’été auprès de toutes les attractions populaires. Parmi ces attractions, il y a le magnifique et paisible Wetland Park de Hong Kong, l’incroyable musée Madame Tussauds de Hong Kong, l’époustouflant Ngong Ping 360, l’Arche de Noé de Hong Kong, l’immense Ocean Park et la Terrasse Panoramique Sky100 de Hong Kong. Toutes proposent des aventures inoubliables pour toute la famille.

Plusieurs foires et salons variés prendront également l’affiche: il y aura une Foire du Livre et une Foire des Jeux, le populaire Salon de l’Alimentation 2013 et le Festival des Ordinateurs & Communications de Hong Kong 2013, lequel est très attendu par tous ceux qui sont fascinés par les technologies d’aujourd’hui et toujours changeantes.
Il n’y a pas de doute là-dessus … plus de 72 jours, dont 11 fins de semaine, oui, l’été de 2013 sera certainement spectaculaire à Hong Kong. Les quatre mots du thème de la saison résument le tout: « Hot Events. Cool Place. » « Événements Chauds. Destination Cool. »

(source: Bureau de Tourisme de Hong Kong )

Jeudi 13 Juin 2013 - 11:16






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019