Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Des conseillers en voyages partent à la découverte d’Israël grâce à Transat



Communiqué de Transat

Dans le cadre d’un récent voyage de familiarisation, du 2 au 10 avril, 20 conseillers en voyages d’un peu partout au Québec ont eu le privilège de découvrir la nouvelle destination en vol direct de Transat, Tel Aviv, en Israël, qui sera offerte dès le 18 juin. Ces globe-trotters aguerris sont maintenant à même de témoigner pourquoi cette destination suscite autant d’enthousiasme chez tous les voyageurs qui ont eu la chance de la visiter : elle plaît à tous, quels que soient leurs intérêts.

« Les conseillers qui ont pris part à ce voyage de familiarisation ont été plus qu’emballés par tout ce qu’Israël a à offrir, que ce soit son histoire millénaire, sa vie culturelle trépidante et sa vie nocturne animée, sa gastronomie méditerranéenne raffinée, son industrie vinicole en ébullition, sans oublier son patrimoine religieux indéniable », explique Louise Fecteau.

Six employés de Transat, notamment Nathalie Dunn, directrice régionale des groupes, Pierre Lanoix, représentant principal, groupes, Alexandre Brien, superviseur ventes internes et Anne-Marie Dorion, représentante développement des affaires, ont par ailleurs eu le plaisir d’accompagner ces conseillers en voyages. Leur périple les a amenés à découvrir la richesse du pays en parcourant plusieurs villes et régions : Tel Aviv, Césarée, Jérusalem, Bethléem, Massada, le plateau du Golan et la mer Morte.

« Transat est très heureuse de proposer cette magnifique destination, et surtout de la rendre accessible, d’abord avec sa liaison directe Montréal–Tel Aviv, mais également grâce à une offre terrestre diversifiée. Israël devient ainsi une destination vacances de choix pour tous les types de voyageurs », conclut Louise Fecteau, directrice commercialisation, Québec chez Transat Tours Canada.

Dès le 18 juin, Air Transat proposera deux vols directs par semaine en direction de Tel Aviv, soit les dimanches et les mercredis. Les voyageurs peuvent également profiter d’une offre variée de circuits accompagnés afin d’explorer la destination en profondeur grâce aux commentaires de guides passionnés. Ces circuits comprennent : Merveilles d’Israël et de la Jordanie (en français seulement), Merveilles d’Israël (en français seulement), Découvertes Tel Aviv et Jérusalem (en français et en anglais) et Bible Land (en anglais seulement).

Une série de nouveaux forfaits sont également disponibles. Ceux-ci incluent le vol aller-retour en classe Économie, l’hébergement dans des établissements de catégorie trois, quatre, quatre étoiles et demie ou cinq étoiles, les transferts entre l’aéroport et l’hôtel et sept petits déjeuners :

• Jérusalem et Tel Aviv : une aventure multi-villes, avec quatre nuits à Jérusalem et trois nuits à Tel Aviv ;
• Tel Aviv : sept nuits pour tout découvrir la métropole israélienne ;
• Jérusalem : sept nuits pour prendre le pouls de la capitale d’Israël ;
• Tel Aviv et Galilée : trois nuits à Tel Aviv et quatre nuits en Galilée ;
• Jérusalem et le désert du Néguev : deux nuits à Jérusalem, quatre nuits dans le désert du Néguev et une nuit à Tel Aviv.

Enfin, les voyageurs peuvent personnaliser leur séjour grâce aux choix de visites à la carte suivants :
• Massada et la mer Morte ;
• Temps forts bibliques de Galilée ;
• Perles de la Galilée occidentale.

Pour en savoir davantage sur Israël et sur l’offre de Transat, visitez le www.transat.com.

Lundi 24 Avril 2017 - 09:47






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019