Vous lisez J'ai mon voyage!

Des agents du Québec découvrent les paysages luxuriants du Costa Rica



Communiqué de VOX International

Des agents du Québec découvrent les paysages luxuriants du Costa Rica
18 agents du Québec ont récemment vécu un voyage complet au Costa Rica, mettant en valeur la vallée centrale et la côte caraïbe du pays.

Gustavo Inciarte de VoX International et des guides locaux francophones, aux côtés de l’Office du tourisme du Costa Rica, ont veillé à ce que les agents soient impressionnés par la nature luxuriante, l’observation de la faune et les initiatives de tourisme durable du pays.


Des agents du Québec découvrent les paysages luxuriants du Costa Rica
Pour lancer le voyage de familiarisation de 7 nuits, les agents ont été invités à rencontrer des partenaires de l’industrie touristique lors d’un salon professionnel de destination, ce qui a facilité de nouvelles connexions, des discussions approfondies et des conversations significatives. Les partenaires de l’industrie touristique locale ont été impressionnés par les connaissances et l’enthousiasme des agents pour promouvoir le Costa Rica auprès de leurs clients, et les agents ont trouvé que l’atmosphère animée et optimiste était un moyen facile de favoriser de nouvelles relations d’affaires. Le salon s’est terminé par un consensus selon lequel les opportunités développées au cours de l’événement auront un impact positif sur l’industrie du tourisme au Costa Rica.


Des agents du Québec découvrent les paysages luxuriants du Costa Rica
Après le salon, le groupe a fait une visite guidée de San José où la visite s’est concentrée sur les monuments les plus emblématiques et historiquement importants de la ville, notamment le Théâtre national du Costa Rica, la Plaza de la Cultura, le Templo de la Música et l’Edificio Metalico.

Les agents se sont ensuite divisés en deux groupes et se sont dirigés vers différentes régions du pays. Un groupe a eu la chance d’explorer les forêts nuageuses de Monteverde où ils ont visité une ferme de café locale avant de passer à Rio Celeste et Tamarindo. À Rio Celeste, le groupe a fait une randonnée jusqu’à la célèbre cascade couleur azul et une visite de la ferme Cacao, tandis qu’à Tamarindo, ils ont eu la chance de faire du kayak sur l’océan avant un après-midi de temps libre pour s’imprégner de l’atmosphère de la plage.


Des agents du Québec découvrent les paysages luxuriants du Costa Rica
Pendant ce temps, le deuxième groupe d’agents s’est dirigé vers Tortuguero, où ils ont pris un bateau fluvial à travers les canaux étroits, la végétation luxuriante et les divers habitats fauniques au cœur du parc national de Tortuguero et leur hébergement à Mwamba Lodge. Ils ont exploré la petite ville locale où ils ont eu la chance d’interagir avec les habitants, d’en apprendre davantage sur leur mode de vie et d’acheter des souvenirs pour commémorer leur visite.

Après leur séjour à Tortuguero, les agents ont visité les petits villages balnéaires de Cahuita et Puerto Viejo pour découvrir la culture afro-caribéenne vibrante de la région, ses cuisines variées, ses plages tropicales et ses parcs nationaux luxuriants abritant des singes et des paresseux.

Tous les agents du FAM avaient suivi le Programme d’agents spécialisés du Costa Rica. Pour en savoir plus sur le programme d’agents spécialisés de l’Office du tourisme du Costa Rica, cliquez ici. (en anglais)


(Source : communiqué en anglais de Vox International)

Vendredi 22 Septembre 2023 - 08:40






Inscription à la newsletter