Vous lisez J'ai mon voyage!

Des Vacances estivales tout en nouveautés au Massif de Charlevoix



Communiqué du Massif de Charlevoix

Des Vacances estivales tout en nouveautés au Massif de Charlevoix
Que ce soit pour la randonnée, la course en sentiers ou le vélo de montagne, pour (re)découvrir L’Oiseau mécanique ou tout simplement apprécier l’air du large, Le Massif de Charlevoix est une destination de choix pour un séjour à la montagne inoubliable. De nombreuses nouveautés viennent d’ailleurs étoffer les raisons pour en profiter cet été, des premières lueurs du jour jusqu’aux soirées sous la voûte étoilée.

Crédit photo : Gabriel Gakwaya
Crédit photo : Gabriel Gakwaya
Nouvelle envolée pour L’Oiseau mécanique
L’emblématique attraction nocturne fait son retour en 2024 sous une forme ou le grandiose et l’extraordinaire se côtoient. Dans une formule renouvelée et donc inédite, L’Oiseau mécanique intègre une zone festive et accueillante au sommet de la montagne, une plongée en télécabine vers le fleuve, un nouveau parcours qui inclut un tableau au sentier de la base et une ascension lumineuse en télésiège vers le sommet. Des forfaits soupers-spectacles sont maintenant proposés à la cafétéria du chalet du sommet – près de toutes les animations, des activités et du départ de L’Oiseau mécanique, en plus de ceux offerts au restaurant Camp Boule buvette de montagne, sur réservation uniquement.

Animation et activités gratuites pour petits et grands
Tous les soirs à l’exception du mardi, entre 17 h et 21 h, une programmation composée de randonnées guidées vers le Buton et de contes autour du feu est proposée gratuitement à tous les visiteurs·euses au sommet de la montagne. Une chasse au trésor est également offerte aux invités·es profitant d’un souper au restaurant Camp Boule buvette de montagne. En cas de pluie, des alternatives sont prévues à l’intérieur.

Près de 15 km additionnels de sentiers et des vélos électriques en location
Afin de bonifier l’offre de sentiers pour la famille, certaines pistes de ski de fond du Sentier des Caps sont adaptées pour le vélo de montagne dont notamment La Boréale et la boucle du Lac Gauthier, qui sont situées au sommet de la montagne. Petits et grands pourront ainsi découvrir le vaste territoire et les horizons incomparables du Massif de Charlevoix, sur deux roues, sur un total de près de 55 km de sentiers. Des vélos électriques sont d’ailleurs ajoutés à la flotte de location de la boutique du sommet pour en profiter pleinement.

Forfaits et escapade à bord du Train de Charlevoix tout l’été
De la gare de la Chute-Montmorency à Québec, les passagers·ères sont transportés·es à bord du Train de Charlevoix dans des paysages grandioses entre fleuve et montagne, du vendredi au dimanche. À destination, le spectacle se poursuit grâce au forfait télécabine qui permet d’observer Charlevoix sous un nouvel angle, de profiter de la vue à partir du sommet de la montagne et de ses sentiers de randonnée. Il est aussi possible d’opter pour le forfait brunch panoramique du chef David Forbes qui est servi au restaurant Camp Boule buvette de montagne. Une toute nouvelle escapade vers Baie-Saint-Paul est également proposée aux invités·es en hébergement à partir du Massif.

Nouvelles Maisons Grande-Pointe en location à la base
Stratégiquement situées au pied des sentiers, entre fleuve et montagne, ces maisons en rangée allient le confort moderne à la splendeur de la vie en pleine nature. De nouvelles unités répondant aux besoins des familles et des groupes d’amis sont maintenant disponibles en location. Elles complètent l’offre d’hébergement en studios, chalets et appartements en montagne, d’ici l’ouverture du Camp de base et de ses 120 unités de type condo-hôtel ski-in ski-out prévue pour 2026. Tout comme c’est le cas pour les Maisons Grande-Pointe, il est possible d’acquérir une unité au Camp de base dès maintenant.

Une région riche en activités sportives, culturelles et gastronomiques
Pour une escapade estivale rythmée par le plein air, les arts de la scène ou de la table, la région de Charlevoix propose une expérience enrichissante et mémorable. Une palette d’activités s’offre aux visiteurs·euses en quête de paysages majestueux, d’aventures et de découvertes tout aussi amusantes que diversifiées. Il est aussi possible de profiter du Club Med sans y séjourner grâce aux passes de journée et de soirée qui permettent d’apprécier les installations, la programmation et les repas qui y sont proposés.

À propos du Massif de Charlevoix
Le Massif de Charlevoix est une destination récréotouristique quatre saisons, un terrain de jeu spectaculaire niché entre fleuve et montagnes où convergent des activités de plein air pour tous, une gastronomie locale et des lieux d’hébergement inédits.
Terre d’accueil du tout premier village montagne Club Med en Amérique du Nord, un leader mondial de vacances en montagne tout compris, Le Massif de Charlevoix est un lieu sans prétention. Un environnement idéal pour un séjour loin du béton.


Le Massif de Charlevoix

Vendredi 10 Mai 2024 - 09:06



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter