Vous lisez J'ai mon voyage!

Delta Hôtels et Villégiatures annonce l'ouverture d'un nouvel établissement à Saguenay

Le premier hôtel de luxe 4-étoiles à Saguenay ouvrira ses portes en 2012, après avoir subi des rénovations de plusieurs millions de dollars



Communiqué de Delta Hôtels et Villégiatures

Delta Hôtels et Villégiatures annonce son expansion au Québec avec l'ajout d'un nouvel établissement, le Delta Saguenay et Centre des congrès, dont l'ouverture est prévue en 2012. Cet hôtel deviendra le premier établissement de luxe 4-étoiles à Saguenay après avoir subi des rénovations majeures de plusieurs millions de dollars, incluant des chambres réaménagées au goût du jour, des commodités améliorées, un nouveau restaurant et bar, ainsi que le réaménagement complet de la réception et des aires publiques ainsi que la création de nouveaux centres d'affaires et de conditionnement physique à la fine pointe de la technologie. L'hôtel disposera de 155 chambres et suites ainsi que d'un espace de réunion de 22 000 pieds carrés fraîchement rénovés incluant 17 salles de réunion et une salle de bal d'une superficie de 11 660 pieds carrés.

« Delta est propriétaire de plusieurs établissements au Québec, plus que toute autre chaîne d'hôtels 4-étoiles, grâce à ses établissements situés à Montréal, à Québec, à Trois-Rivières, à Sherbrooke et maintenant à Saguenay », a affirmé Hank Stackhouse, président et chef de la direction, Delta Hôtels et Villégiatures. « À titre de seul hôtel situé dans la région au nord de la ville de Québec doté d'un centre des congrès, le Delta Saguenay renforcera davantage notre capacité à attirer des congrès et des réunions au Québec, ce qui fait partie intégrante de notre stratégie de croissance dans la province. »

L'hôtel porte actuellement la marque de commerce IHG (Intercontinental Hotel Group) sous la bannière Holiday Inn. Saguenay Limited Partnership, filiale en propriété exclusive de Vista Hospitality Group qui en assure la gestion. L'hôtel deviendra franchisé sous la marque Delta une fois les rénovations terminées. L'équipe de la direction et tous les employés de l'hôtel demeureront en poste, durant et après la transition. Delta a retenu les services de Treiguts & Associates comme principale société de décoration intérieure pour les rénovations, ainsi que ceux d'un groupe de consultants et d'entrepreneurs.

« Nous sommes ravis que notre établissement situé au Québec se joigne à la famille Delta à titre de premier hôtel 4-étoiles haut de gamme à Saguenay », a déclaré Ally Visram, chef de l'exploitation, Vista Hospitality Group. « Delta est une marque réputée au Canada que nous connaissons très bien, et son engagement envers le marché québécois est extrêmement important à nos yeux. Nous apprécions que cette marque soit en mesure de fournir tous les services aux clients, notamment par un centre de réservation centralisé offrant des services en français et en anglais, ce qui est essentiel sur ce marché. »

Le Delta Saguenay est idéalement situé au cœur de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à environ 200 km au nord de la ville de Québec. L'hôtel est près du centre-ville et du quartier des affaires ainsi que des édifices des gouvernements provincial et fédéral. Il se trouve à quelques minutes de l'aéroport de Bagotville et directement à la sortie de l'autoroute 70, tout près de l'intersection avec la route 175, ce qui facilite les allers-retours à Québec. En outre, l'hôtel est situé à proximité des nombreuses activités de plein air et attractions culturelles offertes à Saguenay.

À propos de Delta Hôtels et Villégiatures
Importante société de gestion hôtelière au Canada, Delta Hôtels et Villégiatures exploite ou franchise sous la marque Delta un portefeuille diversifié de 46 hôtels plein service situés dans les centres urbains, près d'aéroports et dans des lieux de villégiature. Généralement reconnue par les propriétaires et les clients comme la marque de choix au Canada, Delta se distingue également comme un employeur exemplaire. Delta est la seule entreprise d'hôtellerie à s'être vu récompenser pour la priorité qu'elle accorde à l'excellence en affaires en obtenant trois Prix Canada de l'Excellence de la part du prestigieux Institut national de la qualité, dont sa plus grande distinction, l'Ordre de l'excellence (2007). La société figure régulièrement, depuis 11 ans, parmi les 50 employeurs de choix au Canada et fait partie des 30 plus verts depuis 2010. Son initiative de responsabilité sociale, appelée Delta vient en aide et prévoit un engagement d'un bout à l'autre de la chaîne envers les communautés qu'elle dessert par le biais de son partenariat national avec Habitat pour l'humanité Canada, de la participation de tous les hôtels au programme de cotes écologiques Clé verte de l'Association des hôtels du Canada et des efforts déployés auprès de divers autres organismes de bienfaisance.

À propos de Vista Hospitality Group

Vista Hospitality Group est un propriétaire et exploitant d'hôtels, de lieux de villégiature et d'autres établissements commerciaux établi en Amérique du Nord. Vista possède et exploite quelque 2 350 chambres d'hôtel au Canada et aux États-Unis. En outre, la société possède, par l'entremise de ses filiales, une superficie d'environ un million de pieds carrés composée de centres commerciaux, d'immeubles à bureaux et de résidences pour personnes âgées. Vista a reçu de nombreux prix d'excellence pour la gestion de ses hôtels.


(source: communiqué de Delta )


Jeudi 22 Septembre 2011 - 09:29






Inscription à la newsletter