Vous lisez J'ai mon voyage!

Cuba se dit prête à recevoir les touristes partout sauf à Cayo Coco et Cayo Santa Maria



Dans un communiqué diffusé lundi soir, le directeurdu bureau de Tourisme de Cuba, Eloy Govea, signale que les efforts de redressement de la destination suite à l'ouragan Irma se déroulent plus rapidement que prévu grâce à la forte coopération entre le gouvernement cubain, les autorités du tourisme et les volontaires. Les réparations au bâtiments, l'évacuation des débris et la remise en état des plages vont bon train. '' Le redressement après Irma se déroule plus rapidement que prévu en grande partie grâce au support continu de nos partenaires canadiens et de la communauté du voyage. Nous remercions nos amis à Cuba et au Canada pour le positivisme et la solidarité qui nous ont motivés à travers une période éprouvante .''

La Havane et Varadero sont opérationnelles depuis le 13 septembre, soit 72 heures après le début du travail de remise en état. Tous les aéroports de Cuba excepté celui de Cayo Coco fonctionnent normalement. Holguin, Santiago de Cuba, Trinidad, Cienfuegos et Cayo Largo del Sur ont émergé de l'ouragan presqu'intactes et sont prêtes à recevoir à nouveau les Canadiens.

Les efforts de reconstruction se poursuivent à Cayo Coco et Cayo Santa Maria. Bien que les deux îles soient inaccessibles aux touristes, le bureau de tourisme de Cuba et ses partenaire hôteliers sur place partagent les fournitures et informations pour que tous les établissement hôteliers soient rapidement ouverts et opérationnels. Le bureau de tourisme est confiant que les voyages vers ces destinations seront possible dès le 1er novembre ou avant, juste à temps pour les vacances.

“Nous ne voyons pas Irma comme une épreuve mais plutôt comme une opportunité et nous allons travailler pour nous assurer que Cuba demeure la destinations de choix pour ceux qui veulent prendre une pause du temps froid au Canada, poursuit le directeur Govea. '' Le support des Canadiens a été inestimable durant le processus et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à Cuba très bientôt''.

Le bureau de tourisme de Cuba fournira d'autres mises à jour lorsque d'autres informations seront disponibles.

(Source : Bureau de Tourisme de Cuba)

Lundi 18 Septembre 2017 - 17:53






Inscription à la newsletter