Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Cuba : que faire à Jardines del Rey ?



Communiqué de la Section de tourisme du Consulat général de Cuba

Cuba : que faire à Jardines del Rey ?
La Section de tourisme du Consulat général de Cuba diffuse ce bulletin d’information sur l'offre touristique de Jardines del Rey

Jardines del Rey - Partie # 1 - La mer
L’archipel des Jardines del Rey représente une vaste région du territoire cubain. Ce chapelet d’îles, où il y a tellement à faire et à voir, est un excellent choix pour vos prochaines vacances familiales! Cette région est bien connue pour ses plages extraordinaires, ses eaux bleues cristallines, sa végétation luxuriante, ses récifs de corail, ses hôtels de classe internationale et les fantastiques activités qu’elle propose!

Cayo Coco
27 km de pur bonheur. Cayo Coco, renommé pour son sable blanc et ses eaux calmes – parfaites pour la plongée parmi des récifs de corail multicolores – est un paradis touristique naturel. Cayo Coco offre de merveilleuses attractions telles excursions en mer, pêche, plongée sous-marine, hôtels de classe internationale, plages magnifiques, ce qui en fait un endroit inoubliable.

Les grands hôtels
Avec plus de 11 complexes touristiques forfaitaires, allant de 4 à 5 étoiles, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous trouverez ci-dessous la liste des quatre hôtels préférés des touristes sur cette île exclusive :
1. Hôtel Pullman Cayo Coco. pullmancayococohotel.com-cuba.website/
2. Hôtel Meliá Cayo Coco. www.hotelmeliacayococo.com/
3. Hôtel Meliá Jardines del Rey. www.melia.com/en/hotels/cuba/cayo-coco/melia-jardines-del-rey
4. Hôtel Memories Flamenco. www.hotelmemoriesflamenco.com/


Le parc Escalada Rocarena
Le parc Escalada Rocarena
Activités..en hauteur
Voilà bien du fun : le Parc Excalada Rocarena, ouvert en mai 2015, est un circuit d’escalade fait de câbles. Il est situé au cœur de Cayo Coco, à quelques minutes de plusieurs grands hôtels, et, avec son parcours de cordes suspendues, c’est le fun pour tous les âges! La structure hexagonale de 13 mètres offre trois niveaux différents et 90 attractions différentes avec de multiples degrés de difficulté. Le premier niveau est réservé aux enfants, car le circuit ne fait qu’un mètre de haut, et propose 12 attractions. C’est au niveau trois que l’adrénaline va commencer à monter! Essayez-vous à la chute libre d’une hauteur de 12 mètres! Ou bien pourquoi pas la balançoire géante! Les choix sont infinis! C’est vraiment quelque chose à ne pas manquer!

La Marina Gaviota
La Marina Gaviota
La Marina Gaviota, qui offre des sorties sur les eaux bleues cristallines de la mer des Caraïbes, est réellement la plaque tournante des Jardines del Rey. Montez à bord d’un voilier, d’un bateau charter privé ou d’un yacht luxueux, et découvrez l’époustouflante côte de Cuba. Arrêtez-vous près d’un récif de corail multicolore pour une expérience de plongée rivalisant avec les meilleures au monde ou simplement une plongée familiale avec tuba. Vous cherchez un cadre romantique? Pourquoi ne pas déguster un délicieux repas en regardant le soleil disparaître dans la mer? Tout cela est à votre disposition à la Marina Gaviota.

Cuba : que faire à Jardines del Rey ?
Cayo Guillermo
De très belles plages, des eaux rafraîchissantes, une végétation luxuriante… Nous sommes à Cayo Guillermo. Rendue célèbre par Ernest Hemingway dans son roman « El Viejo y el Mar » (Le vieil homme et la mer), dont l’histoire se passe à Playa Pilar, cette destination est le paradis des amoureux de la plage.

Grands Hôtels
Cayo Guillermo propose 7 complexes touristiques forfaitaires, allant de 4 à 5 étoiles, qui tous offrent une gastronomie de haute gamme, de superbes chambres et un excellent service, parmi tant d’autres choses. Voici la liste de quatre hôtels sur cette île tropicale qui ne manqueront pas de vous plaire :
1. Hôtel Kempinski. https://www.kempinski.com/en/cayo-guillermo/cayo-guillermo-resort/
2. Hôtel Meliá Cayo Guillermo. https://www.melia.com/en/hotels/cuba/cayo-guillermo/melia-cayo-guillermo/index.htm
3. Hôtel Iberostar Playa Pilar. https://www.iberostar.com/en/hotels/cayo-guillermo/iberostar-playa-pilar/
4. Hôtel Grand Muthu Imperial Cayo Guillermo. https://www.muthuhotelsmgm.com/gran-muthu-imperial

Cuba : que faire à Jardines del Rey ?
Les plus belles activités

La plongée
Les Jardines del Rey sont constitués de plusieurs petites îles sur la côte atlantique de Cuba et offre un des sites de plongée les plus beaux au monde, très facilement accessible. Le récif de corail se situe à environ 10 à 30 mètres de profondeur, et fait plus de 10 km de long. Les poissons y sont tellement abondants que l’on a surnommé le récif ‘un grand aquarium tropical’. Vous y trouverez une grande variété d’espèces multicolores, comme bancs de tarpons, carangues, espadons, grosses dorades, mérous, requins, barracudas, parmi tant d’autres… Si vous êtes un plongeur passionné, Cayo Coco est fait pour vous!


Cuba : que faire à Jardines del Rey ?
Kitesurf
Cayo Guillermo offre des conditions parfaites pour le kitesurfing! Les voyageurs viennent du monde entier pour éprouver un plaisir sans fin au soleil de cette île bien-aimée. Hissez-vous sur votre planche et partez à l’assaut des vagues! Il est difficile de trouver un meilleur endroit pour ce sport! On trouve sur ces Keys un grand nombre de vastes étendues peu profondes, au sable fin et aux eaux calmes, et un vent constant de 11 à 15 nœuds vous permet de faire des tours extraordinaires. Les experts, comme les débutants, sont les bienvenus!


La Section de tourisme du Consulat général de Cuba représente Cuba sur la scène internationale comme une destination de vacances. Cuba étant bien connu pour sa population amicale et chaleureuse, ses plages magnifiques et son climat fiable, c’est à la Section de tourisme du Consulat général de Cuba qu’il incombe de fournir le leadership et la sensibilisation nécessaires à la vaste offre touristique de Cuba. Cuba n’a pas seulement les plages les plus spectaculaires de toutes les Caraïbes, mais c’est aussi une destination riche d’histoire, de culture et d’activités de loisirs. La Section de tourisme du Consulat général de Cuba met en valeur l’esprit de Cuba et les merveilleuses opportunités que le pays a à offrir. Pour plus de renseignements, visitez www.gocuba.ca


Lundi 2 Mars 2020 - 08:46



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019