Vous lisez J'ai mon voyage!

Cuba : le ministre du Tourisme annonce de nouveaux projets pour attirer les visiteurs



La construction d’un Musée du Tourisme dans la zone de Centro Habana, le quartier raditionnellement le plus commercial de la capitale, est l’un des projets du gouvernement cubain pour attirer davantage de visiteurs dans la ville, a déclaré le ministre du Tourisme de l’île, Manuel Marrero Cruz..

« Le musée exposera toute l’histoire du tourisme avant et après la révolution. Nous avons assez de matériel et de documents pour rendre le projet intéressant », a affirmé le 31 janvier Marrero Cruz à la Foire internationale du Tourisme (FITUR), qui s’est déroulée à Madrid.

La construction du musée s’inscrit à l’intérieur d’un projet plus vaste destiné à la création d’une « zone commerciale de référence » dont l’axe central sera la rue Galiano.

« Nous voulons que les touristes profitent au maximum de leur temps, c’est pourquoi nous transformerons la moitié de la rue en zone piétonne et nous développerons toute une stratégie pour ouvrir des restaurants et des établissements hôteliers », a expliqué le ministre.

Le Malecon (front de mer) de La Havane sera aussi l’objet de transformations pour l’adapter à notre époque.

« Le plan prévoit d’animer le Malecon pour pouvoir profiter à toute heure de ses enchantements, en lui ajoutant une série de services dont il est dépourvu actuellement, comme des zones consacrées au loisir et à la distraction », a détaillé le responsable du Tourisme.

La mise en service d’un «bus touristique», un ancien projet du ministère, offrira une image différente de la ville aux touristes.

« Le gouvernement a beaucoup investi cette année dans le transport urbain, mais finalement nous avons pu donner le feu vert à ce projet », a déclaré Marrero Cruz.

Parmi les choix culturels offerts au touriste figureront principalement le Carnaval de La Havane et une série d’orchestres et de groupes de musique cubaine, qui joueront dans divers endroits de la capitale. Le gouvernement espère accueillir cette année plus de deux millions et demi de visiteurs dans l’île.

« Cuba ce n’est plus seulement le soleil et la plage et La Havane est une destination promise au succès », a conclu le ministre. •

(Source : Granma.cu)


Lundi 4 Février 2008 - 11:20






Inscription à la newsletter