Vous lisez J'ai mon voyage!

Cuba assouplit ses exigences d'entrée à partir du 15 novembre 2021



Communiqué du Bureau de Tourisme de Cuba à Toronto

Cuba assouplit ses exigences d'entrée à partir du 15 novembre 2021
Le bureau de Tourisme de Cuba signale dans un communiqué que les restrictions de voyages seront assouplies à compter du 15 novembre 2021. Le pays dit appuyer sa décision sur l'anticipation d'un taux de vaccination de 92,5% de sa population d'ici le mois de novembre.

Le ministre du Tourisme a annoncé l'ouverture de toutes les destinations touristiques cubaines ainsi que des protocoles d'entrée plus '' relax '' à partir du 15 novembre., poursuit le communiqué

Les nouvelles règles se focaliseront sur la surveillance des patients symptomatiques, la prise de température, et la pratique de tests diagnostiques aléatoires. Ce qui signifie : Pas de tests Covid avant d'entrer à Cuba et pas de test PCR requis à l'arrivée à l'aéroport cubain. ( ce qui dans le passé était imposé à 100% des voyageurs) .

Les nouveaux protocoles établissent qu'à leur arrivée, les voyageurs canadiens doivent prouver qu'ils sont complètement vaccinés ou, s'ils ne le sont pas, doivent soumettre un test PCR négatif effectué 72 heures avant d'entrer à Cuba.

Quant au test PCR imposé aux Canadiens pour leur retour au pays, il est effectué directement à l'hôtel et coûte 30 US$ (payable localement par Visa ou débit/visa) .

Les autorités du Tourisme annoncent également l'ouverture du marché touristique local et l'annulation de la quarantaine pour les passagers résidant dans des maisons en location privées (B&B) . De plus, les Locaux peuvent séjourner dans des établissements touristiques où séjournent des visiteurs internationaux.

Lessner Gomez, directeur du bureau de tourisme de Cuba à Toronto note que Cuba a fait un travail incroyable en vaccinant sa population, incluant les enfants aussi jeunes que 2 ans. '' Nous sommes le premier pays du monde à administrer des vaccins anti Covid-19 à des enfants en bas âge '', dit-il, '' Le programme de vaccination à Cuba, le renforcement des protocoles de santé et de sécurité dans tous les établissements touristiques et le haut taux de vaccination au Canada ont rendu possibles ces ouvertures ''.

Selon M. Gomez, “ le fait que Cuba assouplisse les règles et que les touristes soient autorisés à se promener et à profiter de notre beau pays est très excitant et ce sont de très bonnes nouvelles alors que les Canadiens se réjouissent de pouvoir retourner à la normale et de planifier leurs voyages hivernaux ''.

(Source : Nieves Ricardo - Cuba Tourist Board. Toronto. Canada)

Lundi 13 Septembre 2021 - 09:01



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter