Vous lisez J'ai mon voyage!

Croissance des voyages des Canadiens en Allemagne, de janvier à novembre 2012

«Les voyages en Allemagne poursuivent leur lancée»



Communiqué de l'ONAT

Croissance des voyages des Canadiens en Allemagne, de janvier à novembre 2012
En 2012, l’industrie du tourisme étranger d’Allemagne n’a cessé de croître et ce, à une vitesse jamais vue auparavant. Selon les statistiques de l’Office fédéral de la statistique, pour la période de janvier à novembre 2012, les nuitées des visiteurs internationaux dans des établissements d’hébergement de plus de dix lits se sont chiffrées à plus de 64,2 millions. Ce nombre correspond à une hausse de 8,1 pour cent comparativement à la même période en 2011. "Ces récentes statistiques laissent voir que nous sommes en route pour un nouveau record – un succès retentissant pour la Destination Allemagne," souligne Ernst Burgbacher, membre du Parlement Allemand, Secrétaire d’État Parlementaire au Ministère fédéral de l’Économie et de la Technologie et Commissaire au Gouvernement fédéral pour les PME et le Tourisme.

L’OMT confirme une croissance exemplaire du tourisme étranger
"Selon une récente étude de l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMTNU), la hausse des visiteurs en Allemagne en provenance de l’étranger dépasse à nouveau largement celle du tourisme en général et celle de l’Europe enregistrée en 2012," indique Petra Hedorfer, directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT). Les plus récentes données révèlent que de 2011 à 2012, il y a eu une hausse de 7,5 pour cent des arrivées internationales en Allemagne au cours de la période de janvier à novembre. Toujours selon l’OMT, la croissance du tourisme a été de l’ordre de 3,8 pour cent au chapitre mondial et de 3,3 pour cent au chapitre européen.

Forte croissance pour les villes
Les escapades urbaines sont un véritable moteur pour l’industrie des voyages effectués par les étrangers. Pour les villes qui comptent plus de 100 000 habitants, la hausse des nuitées a été particulièrement encourageante puisqu’elle a été de l’ordre de 10 pour cent entre janvier et novembre 2012. Les villes en tête ont été Hambourg (en hausse de 16,5 pour cent) puis Berlin (en hausse de 14,3 pour cent) et Francfort (en hausse de 13,7 pour cent).

Croissance continue en provenance du Canada
Selon les chiffres de l’Office fédéral de la statistique, pour la période allant de janvier à novembre 2012, le nombre de nuitées des visiteurs canadiens s’est accru de 4,2 pour cent comparativement à la même période de l’année précédente. Au cours de cette période, les visiteurs canadiens ont séjourné, au total, 591,148 nuitées dans des établissements d’hébergement de plus de dix lits.

La directrice régionale de l’ONAT des Amériques, Ricarda Lindner, déclare “nous sommes ravis d’enregistrer à nouveau une hausse des Canadiens qui ont visité l’Allemagne l’an dernier. C’est un immense plaisir de les voir apprécier la grande diversité touristique de notre pays, qui va de l’enchantement de nos grandes villes et leurs attraits au charme médiéval de nos centaines de petites villes et villages, du plaisir que procurent nos multiples activités en plein air aux excursions guidées et autoguidées dans l’arrière-pays, en passant par le grand luxe de nos spas de style ancien et plus encore.”

(Source: communiqué de l'ONAT)

Vendredi 15 Février 2013 - 12:00






Inscription à la newsletter