Croisières: Le Groupe Atrium dévoile un outil de vente très original unique et ...motorisé



Croisières: Le Groupe Atrium dévoile un outil de vente très original unique et ...motorisé
Forts du succès remporté par une initiative du même genre en 2007, le Groupe Atrium vient de conclure à nouveau un important partenariat avec Royal Caribbean International (RCI), en vue de promouvoir de façon tout à fait originale, la marque Celebrity Cruises et plus particulièrement le nouveau navire Solstice qui entrera en opération le 14 décembre 2008. (Nous vous présenterons lundi une entrevue sur ce sujet avec Lucie Nolette, directrice des ventes de RCI)

Croisières: Le Groupe Atrium dévoile un outil de vente très original unique et ...motorisé
En 2007, Le Groupe Atrium et RCI avaient lancé sur les routes un autobus grand confort arborant sur ses flancs les couleurs de Voyages Vasco et une fresque géante du Navigator of the Seas de RCCL. L'expérience s'étant avérée fructueuse, les partenaires ont convenu de mettre au jour un nouveau concept qui, s'il s'appuie encore sur l'autobus comme support publicitaire, va ,cette fois-ci, beaucoup plus loin en exposant à son bord une réplique quasi à l'identique - un peu plus petie - d'une cabine du futur Celebrity Solstice. Un investissement de l'ordre de 500,000 $ sur 4 ans assure Sylvain Lastère, président du Groupe Atrium.

Lucie Nolette Directrice ventes RCI, Kenneth Brooks Directeur ventes Canada de RCI, Sylvain Lastère Président du Groupe Atrium et Jacques Ruel Directeur Marketing du Groupe Atrium
Lucie Nolette Directrice ventes RCI, Kenneth Brooks Directeur ventes Canada de RCI, Sylvain Lastère Président du Groupe Atrium et Jacques Ruel Directeur Marketing du Groupe Atrium
Ainsi, les personnes qui monteront à bord auront le loisir de se faire une idée assez concrète de ce qui les attend à bord du navire et pourront en plus s'installer dans la partie avant du véhicule, aménagé en un luxueux salon, pour échanger avec des conseillers des agences Vasco ou Gama, visionner des images du navire sur écran plasma et, pourquoi pas, faire une réservation sur place.

Le véhicule a été mis à l'essai dans le cadre d'un salon tenu à Repentigny la semaine dernière. '' Les gens on fait la file pendant une demi heure pour monter à bord '' relate Sylvain Lastère.

L'impressionnant véhicule est mis à la disposition des franchisés du Groupe Atrium, Vasco et Gama qui peuvent le louer et ainsi l'intégrer en support à leurs activités promotionnelles et de ventes , principalement dans le cadre de salons, festivals, évènements etc...
''L'autobus est déjà inscrit dans 100 évènements'', signale Jacques Ruel , directeur marketing du Groupe Atrium, qui s'attend à ce qu'il roule 365 jours par année. Le véhicule peut à la rigueur également être loué à des particuliers pour des rencontres ou des évasions VIP.

''C'est un véritable ambassadeur pour le Groupe et pour Celibrity Cruises mais c'est aussi et surtout un outil de ventes'' insiste Jacques Ruel en expliquant que le concept permettra aussi d' alimenter la banque de donnée clients du Groupe. En effet, lorsque le bus sera dans un salon, des ordinateurs portables seront disposés à proximité pour notamment permettre aux visiteurs de s'inscrire au club des Navigateurs et ainsi de recevoir ultérieurement le newsletter qui s'y rattache.


Croisières: Le Groupe Atrium dévoile un outil de vente très original unique et ...motorisé
Photo:Lucie Nolette directrice ventes de RCI, Berte Haddad-Rezende gérante ventes d'Évasions Croisères Encore, Lina Côté Directrice ventes de Vacances Sunquest, Stéphanie Bishop VP Évasions Croisières Encore, Kenneth Brooks Directeur ventes Canada de RCI et Sylvain Lastère Président du Groupe Atrium


Chez RCI, le directeur des ventes Canada, Ken Brooks, ne cache pas son enthousiasme. '' C'est un succès sur toute la ligne'' dit-il, '' le siège social veut d'ailleurs déjà avoir l'autobus à New York et à Toronto''. Une idée qui séduit le troisième partenaire, Groupe Autocars Jeannois, dont le directeur des opérations Robin Desbiens se dit prêt à en construire des exemplaires additionnels !

Le véhicule sera présenté officiellement aux franchisés du Groupe Atrium, dans le cadre du congrès qui se tient à Drummondville en fin de semaine.

Voir ci-dessous en vidéo, l'autobus et les explications enthousiasmantes des partenaires


Vendredi 4 Avril 2008 - 10:11