Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Costa Rica : un paradis tout indiqué pour des vacances actives



Communiqué de l' office du tourisme du Costa Rica

Costa Rica : un paradis tout indiqué pour des vacances actives
Pour les voyageurs qui désirent prendre des « vacances actives » -- cʹest-à-dire des vacances santé où on peut prendre part à des activités physiques, le Costa Rica offre un mélange dʹaventures palpitantes. Il nʹest pas nécessaire de mettre de côté la mise en forme pendant les vacances. Au Costa Rica, les voyageurs ont le choix parmi dʹinnombrables options au sein dʹun oasis tropical, afin de demeurer en forme tout en sʹamusant. Le pays offre une variété dʹactivités y compris le surfing, le vélo de montagne, le kayak, la randonnée pédestre ainsi que des randonnées dʹun océan à lʹautre. Peu importe la région que vous désirez visiter, le Costa Rica vous permet de vivre des expériences uniques tout en gardant vos résolutions du Nouvel An.

Des vacances actives de rêve! La descente en eaux vives nʹest quʹune des nombreuses activités dʹaventure qui attendent les visiteurs au Costa Rica. Cʹest une façon exaltante de garder la forme tout en prenant des vacances.
Des vacances actives de rêve! La descente en eaux vives nʹest quʹune des nombreuses activités dʹaventure qui attendent les visiteurs au Costa Rica. Cʹest une façon exaltante de garder la forme tout en prenant des vacances.
Suivez la vague. Les amateurs de plein-air ont lʹembarras du choix parmi une foule dʹactivités sur lʹeau au Costa Rica. Le surfing, la plongée et le rafting comptent parmi les activités favorites, et une combinaison de différents niveaux de difficulté permettent de créer des activités parfaites pour chaque membre dʹun groupe. La côte du Pacifique offre le plus grand nombre dʹendroits propices au surfing, dont la plupart se trouvent dans la province de Guanacaste dans le nord-ouest du pays. La plage Tamarindo Beach dans le Pacifique Nord est considérée comme lʹune des mecques du surfing du pays. Les visiteurs peuvent trouver des camps de surfing, des boutiques de location et de réparation de canots tout le long de la plage.

À vos rames! Grâce à des pluies abondantes dans la plupart des régions du pays, les rivières du Costa Rica offre des aventures de rafting et de kayak exaltantes tout au long de lʹannée. Avec la superbe mer des Caraïbes à lʹest, le splendide Océan Pacifique à lʹouest et une collection de rivières partout à travers le pays, le Costa Rica est lʹendroit de rêve pour le kayak. Le Parc national Tortuguero est parmi les régions du Costa Rica qui se prêtent particulièrement bien aux excursions en kayak. Les visiteurs peuvent également parcourir une des rivières du Costa Rica en kayak tout en observant une faune abondante.

Le panorama vaut la peine dʹescalader. Considéré comme étant lʹun des endroits offrant la plus grande biodiversité au monde, le Costa Rica compte 28 parcs nationaux, huit réserves biologiques et une série de zones protégées qui captivent les amateurs de plein-air de partout à travers le monde. Les voyageurs friands dʹaventure peuvent parcourir les superbes volcans, forêts tropicales et paysages sauvages du Costa Rica. Lʹun des parcs les plus célèbres du pays est Manuel Antonio. Cette petite péninsule biologique est lʹendroit parfait pour observer une faune majestueuse le long de ses sentiers de randonnée. Le Parc national Guanacaste, déclaré officiellement un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est une autre région absolument stupéfiante du pays, bien connue pour ses terrains de randonnée de premier choix.

Au volcan Arenal, situé dans le magnifique parc naturel du même nom, les visiteurs peuvent sʹadonner à la randonnée pédestre dans cet endroit déclaré sécuritaire par des experts. Pour ceux qui veulent vivre des sensations fortes sous la terre, les cavernes Venado situées à proximité offrent une expérience unique sur un parcours de 2 700 mètres semés de grottes calcaires qui foisonnent de stalactites. Pour une expérience encore plus authentique, les voyageurs peuvent parcourir le pays dʹun océan à lʹautre, dans le cadre dʹun itinéraire qui permet de visiter des endroits hors des sentiers battus et de faire des découvertes culturelles fascinantes.

La vie est une aventure; profitez-en. Des sentiers qui sʹétendent sur dʹinnombrables milles et qui couvrent tous les types de terrains attendent les amateurs de vélo de tous les niveaux; on estime quʹils ont le choix parmi 80 sentiers. Les montagnes de Talamanca ou le massif volcanique central offrent des possibilités de vélo rigoureux. Les chaînes de montagnes de Guanacaste et Tilaran, ainsi que les vallées et les plaines le long de la mer des Caraïbes, du Pacifique Centre et du Pacifique Sud sont également dʹexcellentes destinations pour sʹadonner au vélo.

Le Costa Rica offre dʹinfinies activités dʹaventures pour tous les âges, les goûts et les budgets, permettant ainsi à des visiteurs dʹincorporer la mise en forme dans leurs vacances. Pour des vacances actives de premier ordre, le Costa Rica est lʹendroit tout indiqué.

Pour plus dʹinformation sur le Costa Rica, visitez le site http://www.visitcostarica.com/

À propos du Costa Rica
Niché entre le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica offre à ses visiteurs une abondance de faune, de paysages et de climats uniques - ce qui fait dʹun voyage dans ce pays de l'Amérique centrale une expérience qui sort vraiment de lʹordinaire. Le pays abrite fièrement environ cinq pour cent de la biodiversité connue dans le monde et est devenu un chef de file mondial en matière de pratiques durables. Les visiteurs du Costa Rica peuvent profiter dʹune infrastructure touristique très bien organisée offrant une vaste gamme dʹactivités et dʹoptions dʹhébergement.

À propos du Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, lʹoffice du tourisme du Costa Rica (le ICT), avec ses partenaires du secteur privé, travaille à la tâche essentielle de réglementer et de promouvoir les énormes possibilités touristiques du Costa Rica.

Jeudi 18 Janvier 2018 - 11:04






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018