Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Costa Rica : la nouvelle ministre du Tourisme, Maria Amalia Revelo, dévoile ses plans pour accroître le tourisme durable dans le pays

Selon la ministre, les plans de collaboration avec les secteurs public et privé continueront à faire du Costa Rica un chef de file dans le tourisme durable



Communiqué du Costa Rica Tourism Board

Maria Amalia Revelo
Maria Amalia Revelo
La nouvelle ministre du Tourisme du Costa Rica, Maria Amalia Revelo, a rendu publics ses plans pour augmenter le tourisme dans ce pays d'Amérique centrale au cours des quatre prochaines années. Comptant plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du transport aérien, du tourisme et de l'hôtellerie, Revelo ne manque pas d'ambition comme en témoigne son programme pour maintenir le Costa Rica au premier rang des destinations les plus visitées en Amérique centrale.

Au nombre de ses priorités pour les quatre prochaines années figurent la promotion des petites et moyennes entreprises et le renforcement en parallèle des efforts conjoints entre les secteurs public et privé. L'accent sera également et surtout mis sur le développement de nouvelles destinations locales et de nouveaux produits axés sur la culture et la gastronomie.

« Nous sommes une destination touristique en évolution constante, capable d'offrir aux visiteurs, tous les jours de l'année, des expériences uniques. Bien que petit, notre pays est grand non seulement par sa richesse naturelle, mais aussi grâce à notre peuple chaleureux et hospitalier qui fera certainement naître dans votre cœur le désir de revenir », a fait valoir Revelo.

Alors que son nouveau palais des congrès bat son plein, Revelo est déterminée à positionner le Costa Rica comme une destination attrayante pour le secteur de l'événementiel connu sous l'acronyme anglais MICE (réunions, voyages de motivation, conférences et expositions). Autre point saillant du programme de la ministre consiste en efforts visant à attirer de nouvelles routes aériennes, en provenance de l'Amérique du Nord, vers le Costa Rica.

« Le marché nord-américain, explique Revelo, demeure la principale source de touristes dans le pays, soit près de 1,3 million de visiteurs annuels, alors que le potentiel de marché, devant ses perspectives, est évalué à plus de 20 millions de visiteurs. J'accorderai une attention particulière aux États-Unis, car il est très important que nous renforcions les relations avec les compagnies aériennes qui desservent cette région. Des liaisons supplémentaires renforceront les opérations aériennes d'un marché aussi important et se traduiront par de nouvelles offres à des prix vraiment compétitifs. »

Le Costa Rica est un chef de file dans la poursuite de la durabilité environnementale. Naturellement, la durabilité est un axe transversal de toutes les mesures envisagées par la ministre, et ses efforts viseront avant tout à renforcer et à encourager un plus grand nombre d'entreprises du secteur à obtenir la certification du tourisme durable (CTD). Déjà, le conseil du tourisme a délivré cette certification à 391 entreprises touristiques, dont des hôtels, des voyagistes, des sociétés de location de voitures, ainsi que des marinas et des restaurants qui donnent la preuve de leur engagement, dans le cadre de leurs activités, envers des opérations durables.

« Je crois que, grâce à notre action commune, le Costa Rica est sur la bonne voie pour attirer plus de touristes et traduire dans les faits ce qu'est la durabilité environnementale », a observé Revelo.

Pour tout complément d'information, consultez le site www.VisitCostaRica.com.

À propos du Costa Rica
Situé entre le Nicaragua et Panama, le Costa Rica offre à ses visiteurs une corne d'abondance au naturel, garnie de faune unique, de paysages et de climats, ce qui fait qu'un voyage dans ce pays d'Amérique centrale est tout sauf ordinaire. Sanctuaire d'environ cinq pour cent de la biodiversité connue de la planète, ce dont il est fier, le Costa Rica est devenu un chef de file mondial dans les pratiques durables. Les visiteurs bénéficient d'une expérience exceptionnelle grâce à une infrastructure touristique bien organisée offrant un terreau fertile d'activités et des logements des plus divers.

À propos d l'Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, le conseil du tourisme du Costa Rica (ICT), en collaboration avec ses partenaires du secteur privé, a la tâche impérieuse de promouvoir et de réglementer l'immense offre touristique du Costa Rica.

Lundi 6 Août 2018 - 08:40






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019