Recherche sur le site














Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Costa Rica : la nouvelle ministre du Tourisme, Maria Amalia Revelo, dévoile ses plans pour accroître le tourisme durable dans le pays

Selon la ministre, les plans de collaboration avec les secteurs public et privé continueront à faire du Costa Rica un chef de file dans le tourisme durable



Communiqué du Costa Rica Tourism Board

Maria Amalia Revelo
Maria Amalia Revelo
La nouvelle ministre du Tourisme du Costa Rica, Maria Amalia Revelo, a rendu publics ses plans pour augmenter le tourisme dans ce pays d'Amérique centrale au cours des quatre prochaines années. Comptant plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie du transport aérien, du tourisme et de l'hôtellerie, Revelo ne manque pas d'ambition comme en témoigne son programme pour maintenir le Costa Rica au premier rang des destinations les plus visitées en Amérique centrale.

Au nombre de ses priorités pour les quatre prochaines années figurent la promotion des petites et moyennes entreprises et le renforcement en parallèle des efforts conjoints entre les secteurs public et privé. L'accent sera également et surtout mis sur le développement de nouvelles destinations locales et de nouveaux produits axés sur la culture et la gastronomie.

« Nous sommes une destination touristique en évolution constante, capable d'offrir aux visiteurs, tous les jours de l'année, des expériences uniques. Bien que petit, notre pays est grand non seulement par sa richesse naturelle, mais aussi grâce à notre peuple chaleureux et hospitalier qui fera certainement naître dans votre cœur le désir de revenir », a fait valoir Revelo.

Alors que son nouveau palais des congrès bat son plein, Revelo est déterminée à positionner le Costa Rica comme une destination attrayante pour le secteur de l'événementiel connu sous l'acronyme anglais MICE (réunions, voyages de motivation, conférences et expositions). Autre point saillant du programme de la ministre consiste en efforts visant à attirer de nouvelles routes aériennes, en provenance de l'Amérique du Nord, vers le Costa Rica.

« Le marché nord-américain, explique Revelo, demeure la principale source de touristes dans le pays, soit près de 1,3 million de visiteurs annuels, alors que le potentiel de marché, devant ses perspectives, est évalué à plus de 20 millions de visiteurs. J'accorderai une attention particulière aux États-Unis, car il est très important que nous renforcions les relations avec les compagnies aériennes qui desservent cette région. Des liaisons supplémentaires renforceront les opérations aériennes d'un marché aussi important et se traduiront par de nouvelles offres à des prix vraiment compétitifs. »

Le Costa Rica est un chef de file dans la poursuite de la durabilité environnementale. Naturellement, la durabilité est un axe transversal de toutes les mesures envisagées par la ministre, et ses efforts viseront avant tout à renforcer et à encourager un plus grand nombre d'entreprises du secteur à obtenir la certification du tourisme durable (CTD). Déjà, le conseil du tourisme a délivré cette certification à 391 entreprises touristiques, dont des hôtels, des voyagistes, des sociétés de location de voitures, ainsi que des marinas et des restaurants qui donnent la preuve de leur engagement, dans le cadre de leurs activités, envers des opérations durables.

« Je crois que, grâce à notre action commune, le Costa Rica est sur la bonne voie pour attirer plus de touristes et traduire dans les faits ce qu'est la durabilité environnementale », a observé Revelo.

Pour tout complément d'information, consultez le site www.VisitCostaRica.com.

À propos du Costa Rica
Situé entre le Nicaragua et Panama, le Costa Rica offre à ses visiteurs une corne d'abondance au naturel, garnie de faune unique, de paysages et de climats, ce qui fait qu'un voyage dans ce pays d'Amérique centrale est tout sauf ordinaire. Sanctuaire d'environ cinq pour cent de la biodiversité connue de la planète, ce dont il est fier, le Costa Rica est devenu un chef de file mondial dans les pratiques durables. Les visiteurs bénéficient d'une expérience exceptionnelle grâce à une infrastructure touristique bien organisée offrant un terreau fertile d'activités et des logements des plus divers.

À propos d l'Instituto Costarricense de Turismo (ICT)
Établi en 1955, le conseil du tourisme du Costa Rica (ICT), en collaboration avec ses partenaires du secteur privé, a la tâche impérieuse de promouvoir et de réglementer l'immense offre touristique du Costa Rica.

Lundi 6 Août 2018 - 08:40






Inscription à la newsletter








Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018