Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Colombie: Cartagena se positionne sur la bonne voie pour être la prochaine plateforme d'affaires et de loisirs en Amérique Latine



Communiqué de Proexport Colombia

La ville située sur la côte des Caraïbes en Colombie a attiré des millions de dollars en développement d'infrastructures d'entreprises et commerciales, menant à plus d'une douzaine ouvertures d'hôtels, de nouveaux vols directs et une montée en flèche de 11.5 pour cent de visiteurs étrangers

Cartagena de Indias, une ville coloniale pittoresque située sur la côte des Caraïbes en Colombie, connait une croissance considérable dans le secteur de l'investissement et des arrivées internationales ce qui a mené à d'importants gains dans le développement du secteur du tourisme et des affaires, selon l'avis de Proexport Colombia, l'agence de commerce, d'investissement et de tourisme du pays. Grâce à son emplacement stratégique, son climat tempéré et une riche histoire culturelle, Cartagena est devenue le leader économique régional et l'une des destinations les plus recherchées pour les nouvelles escales de croisière, les trajets de vols et les chaînes hôtelières.

"L'essor de Cartagena révèle la transformation qu'a connue la Colombie ces dernières années," a indiqué Maria Claudia Lacouture, présidente de Proexport. "Les investisseurs et les touristes du monde entier ont réalisé l'incroyable potentiel des ressources de la Colombie, que ce soit notre offre de tourisme diversifiée, nos exportations de haute qualité ou notre environnement sûr pour les investissements. Je prévois que Cartagena sera la quintessence de la visée que suivront la Colombie et plusieurs autres centres urbains dans un avenir proche."

Selon le Ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme de la Colombie (MCIT), un important record atteignant 3.7 millions de voyageurs étrangers à avoir visité la Colombie en 2013. Proexport a également aidé le pays à attirer un total de 16.8 milliards de dollars américains, un nombre record d'investissements directs étrangers (IDE) dans la même année.

Au sein de Cartagena uniquement, une hausse de 11.5 pour cent a été observée dans le nombre de visiteurs internationaux entre 2012 et 2013, et les lignes aériennes en ont pris bonne note; la ville offre 38 vols directs hebdomadaires à partir de quatre villes - trois aux ÉU et un au Panama - avec un vol direct à partir de Fort Lauderdale qui sera lancé en octobre.

Il n'existe pratiquement aucune région de Cartagena qui n'a pas été touchée par cette croissance, observable surtout dans la "nouvelle" partie de la ville, une collection de gratte-ciels modernes pour les entreprises et de nouveaux complexes de villégiature luxueux. Ceci inclut le Radisson Cartagena Ocean Pavilion Hotel, qui a ouvert ses portes en février 2014, et le Cartagena InterContinental, qui sera inauguré en novembre 2014. Les chaînes hôtelières avec des propriétés existantes ou planifiées incluent Melia Hotels International, Iberostar Hotels & Resorts, Viceroy, Hyatt Hotels et W Hotels, entre autres.

De même, le quartier historique de Cartagena est devenu une destination recherchée par les voyageurs à la recherche d'une expérience boutique-hôtel plus personnelle. Des douzaines de maisons de l'ère coloniale de la ville ont été transformées en propriétés-boutique, permettant aux visiteurs de s'immerger complètement dans le charme ancestral et l'unique architecture de la ville. Parmi les investisseurs figure la GHL Luxury Hotels, dont le bastion d'hôtels de luxe de 51 chambres est logé dans une hacienda du 16e siècle.

Dans l'ensemble, l'inauguration de 17 nouvelles propriétés est prévue dans la ville d'ici la fin de 2015.

Ces boutiques-hôtels et chaînes hôtelières logeront un afflux de voyageurs arrivant pour participer aux réunions et conférences qui se dérouleront dans le nouveau centre de conférences de Cartagena, qui ouvrira ses portes plus tard cette année. Des logements seront à disposition des visiteurs qui séjourneront dans la ville avant d'embarquer sur les bateaux de croisières à partir de leur port revitalisé. Le Plan national de tourisme marin de la Colombie a versé 23.5 millions de dollars américains dans l'infrastructure des ports de la Colombie à des fins commerciales et de loisirs.

Depuis 2006, l'arrivée des croisières au pays a augmenté de huit pour cent, dont Cartagena - où la saison des croisières se déroule à partir d'octobre jusqu'au mois de mai - comme étant la destination de vacances la plus populaire pour les visiteurs arrivant par la mer. De plus, l'emplacement stratégique de la ville donne accès aux océans Pacifique et Atlantique, ce qui la rend comme une plateforme idéale pour le transport maritime international. Pour le commerce, le port a été reconnu comme étant le plus efficace dans la Caraïbe, offrant une plateforme fiable pour les organisations multinationales qui ont des installations à Cartagena. Ceci inclut Dow Chemical, Chevron Phillips et Cemex au Mexique.

Grâce à ces progrès remarquables, Cartagena a pu capturer l'essence de la plus récente campagne touristique de la Colombie qui entame sa seconde année, "La Colombie représente un réalisme magique." Le lieu de longue date du lauréat du prix Nobel et réaliste magique, Gabriel Garcia Marquez qui a souligné qu'aucun lieu ne saurait mieux accueillir les visiteurs d'affaires ainsi que de loisirs pour jouir de cette remarquable expérience offrant une merveille naturelle et parallèlement un potentiel commercial quasi illimité.

Pour de plus amples informations sur le tourisme, le commerce et les offres d'investissement à Cartagena et en Colombie, veuillez consulter le http://www.proexport.com.co/en.

SOURCE Proexport Colombia

Jeudi 4 Septembre 2014 - 14:06






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019