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L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Colombie: Cartagena se positionne sur la bonne voie pour être la prochaine plateforme d'affaires et de loisirs en Amérique Latine



Communiqué de Proexport Colombia

La ville située sur la côte des Caraïbes en Colombie a attiré des millions de dollars en développement d'infrastructures d'entreprises et commerciales, menant à plus d'une douzaine ouvertures d'hôtels, de nouveaux vols directs et une montée en flèche de 11.5 pour cent de visiteurs étrangers

Cartagena de Indias, une ville coloniale pittoresque située sur la côte des Caraïbes en Colombie, connait une croissance considérable dans le secteur de l'investissement et des arrivées internationales ce qui a mené à d'importants gains dans le développement du secteur du tourisme et des affaires, selon l'avis de Proexport Colombia, l'agence de commerce, d'investissement et de tourisme du pays. Grâce à son emplacement stratégique, son climat tempéré et une riche histoire culturelle, Cartagena est devenue le leader économique régional et l'une des destinations les plus recherchées pour les nouvelles escales de croisière, les trajets de vols et les chaînes hôtelières.

"L'essor de Cartagena révèle la transformation qu'a connue la Colombie ces dernières années," a indiqué Maria Claudia Lacouture, présidente de Proexport. "Les investisseurs et les touristes du monde entier ont réalisé l'incroyable potentiel des ressources de la Colombie, que ce soit notre offre de tourisme diversifiée, nos exportations de haute qualité ou notre environnement sûr pour les investissements. Je prévois que Cartagena sera la quintessence de la visée que suivront la Colombie et plusieurs autres centres urbains dans un avenir proche."

Selon le Ministère du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme de la Colombie (MCIT), un important record atteignant 3.7 millions de voyageurs étrangers à avoir visité la Colombie en 2013. Proexport a également aidé le pays à attirer un total de 16.8 milliards de dollars américains, un nombre record d'investissements directs étrangers (IDE) dans la même année.

Au sein de Cartagena uniquement, une hausse de 11.5 pour cent a été observée dans le nombre de visiteurs internationaux entre 2012 et 2013, et les lignes aériennes en ont pris bonne note; la ville offre 38 vols directs hebdomadaires à partir de quatre villes - trois aux ÉU et un au Panama - avec un vol direct à partir de Fort Lauderdale qui sera lancé en octobre.

Il n'existe pratiquement aucune région de Cartagena qui n'a pas été touchée par cette croissance, observable surtout dans la "nouvelle" partie de la ville, une collection de gratte-ciels modernes pour les entreprises et de nouveaux complexes de villégiature luxueux. Ceci inclut le Radisson Cartagena Ocean Pavilion Hotel, qui a ouvert ses portes en février 2014, et le Cartagena InterContinental, qui sera inauguré en novembre 2014. Les chaînes hôtelières avec des propriétés existantes ou planifiées incluent Melia Hotels International, Iberostar Hotels & Resorts, Viceroy, Hyatt Hotels et W Hotels, entre autres.

De même, le quartier historique de Cartagena est devenu une destination recherchée par les voyageurs à la recherche d'une expérience boutique-hôtel plus personnelle. Des douzaines de maisons de l'ère coloniale de la ville ont été transformées en propriétés-boutique, permettant aux visiteurs de s'immerger complètement dans le charme ancestral et l'unique architecture de la ville. Parmi les investisseurs figure la GHL Luxury Hotels, dont le bastion d'hôtels de luxe de 51 chambres est logé dans une hacienda du 16e siècle.

Dans l'ensemble, l'inauguration de 17 nouvelles propriétés est prévue dans la ville d'ici la fin de 2015.

Ces boutiques-hôtels et chaînes hôtelières logeront un afflux de voyageurs arrivant pour participer aux réunions et conférences qui se dérouleront dans le nouveau centre de conférences de Cartagena, qui ouvrira ses portes plus tard cette année. Des logements seront à disposition des visiteurs qui séjourneront dans la ville avant d'embarquer sur les bateaux de croisières à partir de leur port revitalisé. Le Plan national de tourisme marin de la Colombie a versé 23.5 millions de dollars américains dans l'infrastructure des ports de la Colombie à des fins commerciales et de loisirs.

Depuis 2006, l'arrivée des croisières au pays a augmenté de huit pour cent, dont Cartagena - où la saison des croisières se déroule à partir d'octobre jusqu'au mois de mai - comme étant la destination de vacances la plus populaire pour les visiteurs arrivant par la mer. De plus, l'emplacement stratégique de la ville donne accès aux océans Pacifique et Atlantique, ce qui la rend comme une plateforme idéale pour le transport maritime international. Pour le commerce, le port a été reconnu comme étant le plus efficace dans la Caraïbe, offrant une plateforme fiable pour les organisations multinationales qui ont des installations à Cartagena. Ceci inclut Dow Chemical, Chevron Phillips et Cemex au Mexique.

Grâce à ces progrès remarquables, Cartagena a pu capturer l'essence de la plus récente campagne touristique de la Colombie qui entame sa seconde année, "La Colombie représente un réalisme magique." Le lieu de longue date du lauréat du prix Nobel et réaliste magique, Gabriel Garcia Marquez qui a souligné qu'aucun lieu ne saurait mieux accueillir les visiteurs d'affaires ainsi que de loisirs pour jouir de cette remarquable expérience offrant une merveille naturelle et parallèlement un potentiel commercial quasi illimité.

Pour de plus amples informations sur le tourisme, le commerce et les offres d'investissement à Cartagena et en Colombie, veuillez consulter le http://www.proexport.com.co/en.

SOURCE Proexport Colombia

Jeudi 4 Septembre 2014 - 14:06






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L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19


Communiqué de l'ACTA

L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19
Le week-end dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait que le parlement allait tenir demain une séance d'urgence spéciale pour voter sur différentes mesures d'urgence devant venir en aide aux entreprises et aux Canadiens.

‘Le moment ne pourrait être MIEUX choisi par l'industrie pour organiser une campagne populaire ayant pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés que traversent les agences de voyages’ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Elle ajoute : ‘Nous demandons ainsi à tous les membres de l’ACTA et à leurs équipes d’écrire de toute URGENCE à leur député fédéral, aux membres du comité parlementaire de la COVID-19, au premier ministre et à leur député provincial/territorial pour les sensibiliser au fait que les conseillers en voyages ont été durement frappés par le moratoire sur les voyages et qu’ils demandent qu’on leur vienne en aide’, ainsi qu’à leurs agences.

Cliquez ici pour connaître les instructions détaillées.

Les conseillers en voyages peuvent trouver le modèle de lettre de l’ACTA, sur la page d’accueil de notre site web ACTA, et faire parvenir à tous les députés fédéraux, au premier ministre, ainsi qu’à votre député provincial/territorial.


23/03/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019