Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med présente de nouveaux visuels intérieurs de son futur Village Québec Charlevoix

En présence de son Président; Henri Giscard d'Estaing, Club Med confirme le positionnement 4 saisons de son premier Village Canadien, s'inscrivant dans sa stratégie de développement à la montagne



Communiqué de Club Med

Club Med présente de nouveaux visuels intérieurs de son futur Village Québec Charlevoix
En visite à Québec, le Président de Club Med Henri Giscard d'Estaing a présenté de nouveaux visuels intérieurs de son futur Club Med Québec Charlevoix, premier Village Club Med au Canada et premier Village montagne quatre saisons de la marque, qui ouvrira ses portes en décembre 2021.

Un Village magnifiant le terroir de Charlevoix
Plus que jamais, Club Med confirme son attachement à la culture locale en présentant un échantillon de visuels des espaces de restauration de son futur Village Québec Charlevoix. Chaque lieu s'inscrit dans une histoire commune qui s'articule autour du riche patrimoine naturel et culturel de la région de Charlevoix. Dans le restaurant principal, les convives y découvriront un buffet varié, présenté comme un grand marché local. Les différentes salles de restauration évoqueront l'héritage naturel, maritime et agricole de la région où il sera possible de découvrir, entre autres, des atmosphères de champs de blé secs, juste avant la récolte, aux couleurs ambrées, ou alors de se laisser transporter vers des teintes bleues où on semble apercevoir l'accalmie, la célèbre goélette qui fut longtemps échouée à Baie-St-Paul, traduisant le savoir-faire local de l'architecture navale.

Dans son restaurant de spécialités, Club Med proposera un Gourmet Lounge, offrant une expérience évolutive au fil de la journée. Dans une ambiance intime et feutrée, les convives auront la sensation d'être invités dans le chalet du chef pour y déguster des spécialités du Québec revisitées, tout en profitant de magnifiques vues sur le fleuve St-Laurent. Le terroir unique de Charlevoix y sera mis en avant.

Un des futurs espaces de restaurations avec vue sur le St- Laurent
Un des futurs espaces de restaurations avec vue sur le St- Laurent
Le concept design a été travaillé avec le cabinet d’architecte et design Lemay Michaud dans le but de répondre aux attentes d’une clientèle souhaitant vivre des expériences uniques immergée dans la région les accueillant.

Les visuels des espaces de restauration de Club Med Québec Charlevoix sont disponibles ici

« Je suis heureux de présenter de nouveaux visuels des espaces intérieurs du futur Club Med Québec Charlevoix. Depuis le début du projet, nos équipes et nos partenaires travaillent à préparer une expérience de vacances à la montagne unique et d’y valoriser à son maximum l’empreinte Québécoise et son terroir charlevoisien. Club Med opère avec succès ses Villages à la montagne depuis plus de 60 ans, offrant un modèle de vacances unique. Club Med Québec Charlevoix marquera une nouvelle étape dans notre savoir-faire comme premier Village ouvert sur 4 saisons, » souligne Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med « De plus, notre futur Village s’inscrira avec harmonie dans la région et saura être catalyseur de développement économique pour Charlevoix. »

Un futur Village inscrit dans une stratégie de long terme
Avec l’ouverture d’une nouvelle destination montagne par an, Club Med poursuit sa stratégie montagne 4 saisons. Club Med Québec Charlevoix marquera officiellement la promesse d’une expérience de montagne évoluant au fil des saisons. Cette approche est notamment rendue possible grâce au développement des activités du Massif de Charlevoix.

Le Village se positionnera au cœur des grandes tendances touristiques, axées notamment sur la reconnexion familiale. En effet, on note que le voyage en famille augmentera de 25%* d’ici 2022 et que les milléniaux représenteront une large croissance des voyages en famille.

De plus, les sites touristiques doivent pouvoir répondre à plusieurs cibles de clientèle et leur proposer des expériences dédiées. Cela sera le cas avec le Village Club Med dans Charlevoix qui offrira des vacances en lien avec les attentes des familles multigénérationnelles, couples et groupes.
*GlobalData2018.

Des retombées économiques pour la région, pour une intégration écologique
La vision du Club Med et de son partenaire Groupe Le Massif est celle d’un Village qui aura des retombées économiques importantes pour la région. Le projet attirera en moyenne 50 000 clients par année, dont la moitié seront canadiens. Dans cette augmentation raisonnée du tourisme, Club Med travaille avec ses partenaires locaux pour une proposition de vacances uniques qui offrira une découverture de la région de Charlevoix.

De plus, dans le but de respecter l’engagement du Club Med envers l’environnement et le développement durable, le Village vise à obtenir la certification BREEAM, méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments. La conception bioclimatique du bâtiment et sa faible emprise au sol permettent de viser l’obtention d’une telle certification.

Le Village cherchera également à obtenir la certification Green Globe, ce qui renforcera la volonté du Club Med à réduire au maximum son empreinte écologique.

Pour référence, le Village de Miches Playa Esmeralda, en République dominicaine, tout juste ouvert est un exemple d’intégration responsable s’inscrivant également dans les certifications BREEAM et Green Globe. Les uniformes du personnel de ce Village sont d’ailleurs réalisés entièrement de plastique recyclé. Le Village s’inscrit également dans le développement de l’économie locale.

Résultats et développements
Alors que les ventes individuelles pour réserver un séjour au Club Med Québec Charlevoix ouvriront à la fin de cette année; Club Med présente d’excellentes performances commerciales au Canada, avec notamment un chiffre d’affaires qui a triplé concernant les clients canadiens se rendant dans les Villages Club Med de montagne; traduisant ainsi de l’attrait pour ce type de vacances.

Rappelons que les réservations pour des séjours corporatifs de plus de 20 adultes ou 10 chambres sont de nouveau possibles, via le site web dédié aux groupes https://fr.meetings-events-clubmed.ca

La marque poursuit son développement à la montagne et proposera dès décembre 2020 un nouveau Village 4 Tridents, avec Espace luxueux de la Collection Exclusive à La Rosière sur le domaine skiable franco-italien de San Bernardo. L’expérience balnéaire ne sera pas en reste avec la réouverture en Village 4 Tridents de La Palmyre sur les côtes Atlantique françaises dès juin 2020 et l’ouverture d’une nouveau Village de la Collection Exclusive aux Seychelles en octobre 2020.

Mardi 4 Février 2020 - 07:54



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19


Communiqué de l'ACTA

L'ACTA appelle tous les agents et agences de voyages à participer à une campagne de terrain pour demander aux gouvernements de leur accorder leur confiance et leur aide pendant la pandémie COVID-19
Le week-end dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait que le parlement allait tenir demain une séance d'urgence spéciale pour voter sur différentes mesures d'urgence devant venir en aide aux entreprises et aux Canadiens.

‘Le moment ne pourrait être MIEUX choisi par l'industrie pour organiser une campagne populaire ayant pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés que traversent les agences de voyages’ mentionne Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. Elle ajoute : ‘Nous demandons ainsi à tous les membres de l’ACTA et à leurs équipes d’écrire de toute URGENCE à leur député fédéral, aux membres du comité parlementaire de la COVID-19, au premier ministre et à leur député provincial/territorial pour les sensibiliser au fait que les conseillers en voyages ont été durement frappés par le moratoire sur les voyages et qu’ils demandent qu’on leur vienne en aide’, ainsi qu’à leurs agences.

Cliquez ici pour connaître les instructions détaillées.

Les conseillers en voyages peuvent trouver le modèle de lettre de l’ACTA, sur la page d’accueil de notre site web ACTA, et faire parvenir à tous les députés fédéraux, au premier ministre, ainsi qu’à votre député provincial/territorial.


23/03/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019