Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med offre une nouvelle destination : Miches en République dominicaine accueillera le premier Village de la Collection Exclusive des Amériques

Depuis 68 ans, Club Med innove en proposant de nouvelles destinations partout dans le monde, et le Village Club Med à Miches en République dominicaine constitue le premier établissement 5 Tridents des Caraïbes ----



Communiqué de Club Med

Club Med offre une nouvelle destination : Miches en République dominicaine accueillera le premier Village de la Collection Exclusive des Amériques
Club Med, le pionnier du concept des voyages tout inclus démontre encore une fois son esprit novateur en dévoilant une région inaltérée et luxuriante de la République dominicaine. Miches, un paradis protégé situé sur la côte nord-est de la République dominicaine accueillera le tout nouveau projet de l’entreprise : Club Med Michès*. Ce Village tout inclus deviendra la première destination 5 Tridents de Club Med des Amériques et joindra les rangs de la Collection Exclusive, les propriétés les plus exclusives de la marque partout dans le monde (5 Tridents constitue l’échelle d’évaluation interne de l’entreprise et correspond à une cote 5 étoiles). Club Med Michès ouvrira ses portes en décembre 2019 et sera le premier complexe hôtelier à être exploité dans cette région dont le développement débutera sous peu.



Xavier Mufraggi (à gauche), Président Directeur Général Club Med Amérique du Nord et H. E. Danilo Medina Sánchez (à droite), Président de la République dominicaine, ouvrant officiellement les rideaux sur le premier élément iconique de Club Med Michès – la première palapa – durant l’évènement de première pelletée officielle’
Xavier Mufraggi (à gauche), Président Directeur Général Club Med Amérique du Nord et H. E. Danilo Medina Sánchez (à droite), Président de la République dominicaine, ouvrant officiellement les rideaux sur le premier élément iconique de Club Med Michès – la première palapa – durant l’évènement de première pelletée officielle’
‘Sur l’image ci-dessus : Xavier Mufraggi (à gauche), Président Directeur Général Club Med Amérique du Nord et H. E. Danilo Medina Sánchez (à droite), Président de la République dominicaine, ouvrant officiellement les rideaux sur le premier élément iconique de Club Med Michès – la première palapa – durant l’évènement de première pelletée officielle’

« Club Med a découvert la beauté inégalée de la République dominicaine en 1978, quand nous avons ouvert notre Village Club Med à Punta Cana. C’est nous qui avons fait de cette destination ce qu’elle est devenue aujourd’hui », a déclaré Xavier Mufraggi, Président Directeur Général de Club Med Amérique du Nord, lors de la cérémonie de la première pelletée de terre qui s’est déroulée sur le futur site de Club Med Michès en République dominicaine. « Quarante ans plus tard, avec l’aide de nos partenaires et des Dominicains, qui sont chaleureux et accueillants, notre célèbre esprit d’entreprise subsiste. Dans moins de deux ans, nous ouvrirons les portes de notre Village à Miches et ferons découvrir cette destination tropicale avec ses superbes plages au reste du monde. »

Lors d’une célébration qui a eu lieu le matin du 3 mai, Club Med a procédé à la traditionnelle pose de la première pierre du Village. Club Med Michès constitue le premier et le plus important nouveau Village dans les Caraïbes de l’entreprise depuis 25 ans. L’équipe Club Med était accompagnée de représentants gouvernementaux, dont H. E. Danilo Medina Sánchez, le président dominicain, et des partenaires du monde des affaires, de l’immobilier et du développement qui contribuent à ce projet d’envergure.

‘Là où Club Med va, ils le font bien. Ceci s’explique par la présence de l’entreprise dans [presque] 40 pays’ a annoncé Francisco Javier García Fernández, le Ministre du Tourisme en République dominicaine, durant l’évènement de première pelletée officielle de Club Med Michès en République dominicaine. Il a partagé son enthousiasme d’avoir Club Med comme étant la première entreprise à construire et opérer dans cette région, grâce à la vision stratégique de la marque et son succès certain à développer des destinations.

À propos de Miches, García Fernández continue ‘Au-delà des magnifiques paysages qu’offre Miches, on trouve de nombreuses qualités auprès des personnes qui vivent dans la région. Ces personnes sont chaleureuses, attentionnées, amicales, travailleuses. Elles assureront, sans aucun doute, que ce projet sera une nouvelle référence de Club Med pour exposer les beautés de la région que beaucoup de voyageurs ne connaissent pas » (Transcrit depuis le discours en temps réel de l’espagnol, vers l’anglais, puis vers le français).

À environ une heure de l’aéroport international de Punta Cana, Miches est un havre naturel immaculé situé dans une palmeraie dominicaine luxuriante facilement accessible par une route panoramique offrant une vue imprenable des montagnes. Le littoral vierge s’étendant sur plusieurs kilomètres de ce paradis caché regorge de joyaux naturels incomparables.

Les merveilles locales offrent aux invités l’occasion de découvrir de nouveaux paysages à couper le souffle et des activités, telles que : Laguna Limón, une réserve naturelle avec des chutes éblouissantes; la baie de Samaná, qui comporte des îles protégées où l’on retrouve la flore et la faune indigènes de l’endroit et qui constitue un site de choix pour l’observation des baleines à bosse; et Montaña Redonda, une montagne de forme arrondie qui offre une vue panoramique à 360 degrés du merveilleux paysage et qui est reconnue pour sa balançoire maintes fois photographiée.

Club Med Michès constituera le principal Village Exclusive Collection de l’entreprise dans les Caraïbes. L’architecture et l’esprit du complexe de 93 acres (37 hectares) s’inspireront de Miches afin de mettre en valeur la destination et de créer une expérience de luxe écoresponsable hors du commun, tout en préservant le caractère légendaire et la convivialité multiculturelle de Club Med. En offrant un service incomparable, l’équipe dévouée du Village mettra tout en œuvre pour que les invités jouissent d’une expérience rehaussée, ce qui complimentera l’hébergement intime et exclusif, l’atmosphère éco-chic, l’architecture unique, la fine cuisine, les espaces lounge, les programmes d’excursion en immersion culturelle, ainsi que les activités revigorantes et les programmes de bien-être.

Le Village s’articulera autour d’un concept d’hôtel-boutique qui permettra à nos invités de profiter de vacances actives taillées sur mesure répondant à leurs besoins et à leurs intérêts. Le nouveau Village comportera des espaces réservés aux adultes ressemblant à l’Oasis Zen de Club Med Punta Cana, des clubs pour les enfants âgés de 17 mois à 17 ans et un vaste éventail de sports nautiques et terrestres.

La société d’investissement responsable du projet possède aussi un esprit pionnier. Pioneer Sociedad Administradora de Fondos (Pioneer) passera à l’histoire en lançant le premier fonds de placement à investir dans le secteur du tourisme dominicain grâce à sa participation au projet Club Med Michès. Le partenariat entre ces deux entreprises pionnières a également donné lieu à un autre événement historique. En effet, le Fonds de pension dominicain, le plus important investisseur institutionnel de la République dominicaine, investit dans l’industrie du tourisme par le biais de Pioneer.

Depuis 1950, Club Med est reconnu pour sa capacité d’innovation et réinvente sans cesse sa gamme de produits afin de surpasser les attentes des consommateurs et d’offrir de nouvelles expériences à sa clientèle internationale. La création de nouvelles destinations est au cœur de l’identité de l’entreprise : Club Med a entre autres été le premier à construire un hôtel à Cancún au Mexique (1976) et à Punta Cana en République dominicaine (1978).

Ces lieux de villégiature ont gagné en popularité grâce aux efforts de Club Med pour mettre ces destinations en marché, communiquer leur riche culture et leurs paysages exquis, en plus de les rendre facilement accessibles au public. Après avoir bâti son Village à Punta Cana, Club Med a également construit la première piste d’atterrissage commerciale (maintenant connu sous le nom d’Aéroport international de Punta Cana) afin que les invités puissent profiter de la beauté de l’endroit.

Club est passé maître dans l’art de créer des vacances personnalisées pour tous les types de familles. Proposant plus de 70 destinations à travers le monde, dont des stations balnéaires, des sites en montagne, ainsi que des Villas et des Chalets privés, Club Med continue d’étendre son offre de produits haut de gamme en fonction des demandes des voyageurs qui sont en constante évolution. Club Med élargit actuellement ses activités grâce à la construction de 15 nouveaux établissements, dont l’ouverture est prévue d’ici la fin de 2020.

* Club Med Michès est un nom provisoire; ce n’est pas le nom officiel du Village. Les invités de partout dans le monde pourront aider à choisir le nom du Village en visitant www.Facebook.com/ClubMedMiches le 8 mai 2018 afin de voter pour le nom qu’ils préfèrent. Le nom officiel sera dévoilé le 10 mai 2018.
Pour télécharger des photos et des vidéos haute résolution, cliquez ici.



Vendredi 4 Mai 2018 - 10:35






Inscription à la newsletter








Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019



Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.