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Club Med met en place une nouvelle technologie d'intelligence artificielle générative



Communiqué de Club Med

Club Med met en place une nouvelle technologie d'intelligence artificielle générative
Le Club Med annonce la mise en place de l'Intelligence Artificielle Générative, un nouveau développement dans le pilier "Happy Digital" du Club Med qui améliorera à la fois l'expérience client et l'efficacité des employés grâce à une technologie intelligente. La nouvelle technologie d'IA, qui utilise le contenu existant pour apprendre et créer un nouveau contenu, accompagnera la plateforme interne de gestion des données du Club Med, "Data Factory", et rationalisera l'activité pour les équipes et les clients dans le monde entier. Ces progrès ont transformé la façon dont le Club Med gère ses informations, avec actuellement plus de 5 millions de nouveaux points de données par jour traités en temps réel.

Le Club Med continue d'explorer de nouveaux types d'IA pour améliorer le service à la clientèle, comme Claude AI d'Anthropic. Ce grand modèle de langage (LLM) peut être entraîné à fournir des réponses personnalisées en temps réel. La marque prévoit d'offrir cette expérience conversationnelle à ses clients sur certains marchés, afin de les aider à gagner du temps dans leur recherche pour savoir lequel des 70 Villages du Club Med leur convient le mieux.

"L'intelligence artificielle générative, alimentée par une importante collecte de données, nous fait entrer dans une nouvelle ère d'innovations ", a déclaré Quentin Briard, Directeur Général Marketing, Digital & Technologies du Club Med. "Notre choix stratégique vers une digitalisation orientée client et une distribution directe au consommateur nous a permis de créer un volume de données de haute qualité. Grâce à l'IA générative, nous sommes en mesure de renforcer l'ensemble de nos piliers stratégiques, de l'individualisation de nos communications clients à l'amélioration de nos processus de recrutement en passant par le développement de solutions innovantes pour intensifier nos engagements RSE, renforçant ainsi notre positionnement Happy Digital."

Pour s'assurer que le déploiement de l'IA au Club Med est à la fois éthique et contrôlé, le Club Med a créé un comité d'éthique de l'IA, dirigé par l'informaticien et philosophe Jean-Gabriel Ganascia, professeur à la faculté des sciences de l'université de la Sorbonne à Paris. Le Club Med a également établi un partenariat avec la société française S3NS, filiale de Thales en partenariat avec Google Cloud, pour garantir que l'hébergement et le cryptage des données répondent aux exigences de sécurité et du RGPD, le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne.

Vendredi 16 Février 2024 - 08:47



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