Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med maintient son engagement en matière de développement responsable avec son nouveau Village Club Med Québec Charlevoix



Club Med maintient son engagement en matière de développement responsable avec son nouveau Village Club Med Québec Charlevoix
Club Med, pionnier du concept des vacances tout compris, s’est engagé à favoriser le développement responsable au moyen de diverses initiatives. Club Med soutient le mouvement écologique et reconnaît que, de plus en plus, les voyageurs prennent en compte ce facteur dans leurs décisions de voyage. Comptant plus de 70 Villages dans les destinations les prisées au monde, Club Med continue de mettre en œuvre différentes initiatives écologiques. L’entreprise souhaite notamment obtenir la certification Green Globe pour ses Villages.

« Lorsque vient le temps de prendre des décisions, les voyageurs recherchent des marques qui tiennent compte de leur impact sur l’environnement, qui soutiennent les entreprises locales et qui respectent les gens et la culture de la région dans laquelle elles se trouvent », déclare Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Club Med Canada et Mexique. « Aujourd’hui, près de 80 % des Villages Club Med possèdent la certification Green Globe, ce qui fait en sorte que les voyageurs soucieux de l’environnement peuvent facilement choisir une destination qui leur donnera bonne conscience. L’accès aux plus beaux endroits dans le monde s’accompagne d’une responsabilité. C’est pourquoi les efforts déployés par Club Med visent à protéger l’environnement et à contribuer au développement local. »

Club Med cherche à obtenir la certification Green Globe pour son projet très attendu du Village Québec Charlevoix. Par exemple, le Village s’associera à Solucycle, une entreprise spécialisée dans la gestion des résidus alimentaires, afin de réduire son empreinte environnementale et de mettre en œuvre un système durable qui transforme les déchets en énergie verte ou en engrais de compostage.

Vidéo du Village Club Med Québec Charlevoix — Le Village travaille à obtenir les certifications BREEAM et Green Globe.

Le Village Club Med Québec Charlevoix vise également l’obtention d’un certificat de construction BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), ce qui témoigne de la résolution de l’entreprise à réduire au minimum son incidence écologique. De plus, les bâtiments du Village sont conçus pour consommer le moins d’énergie possible. BREEAM est la méthode d’évaluation de la durabilité la plus répandue dans le monde en ce qui concerne les nouveaux projets. Les projets de développement certifiés BREEAM sont considérés comme des environnements durables et responsables qui contribuent à la protection des ressources environnantes et améliorent le bien-être des personnes qui y vivent, séjournent ou y travaillent.

Le projet du Village Québec Charlevoix, qui ouvrira ses portes en décembre 2020, sera le premier Club Med au Canada et le seul Village de montagne Club Med ayant une vue sur l’eau. Niché entre les montagnes et le fleuve Saint-Laurent, le Club Med Québec Charlevoix préservera les paysages grandioses, sans cesse changeants, du site québécois. Alors que le développement durable continue d’être un facteur important pour les voyageurs, Club Med demeure un chef de file mondial dans la poursuite d’une industrie touristique plus respectueuse de l’environnement.

(Source : Club Med)

Jeudi 2 Mai 2019 - 10:04



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019