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L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med lance son programme « Ensemble en Sécurité » disponible pour la réouverture prochaine de ses Villages

La marque présente ses protocoles de sécurité et d'hygiène renforcés, en lien avec la réouverture prochaine de son premier Village nord-américain; Sandpiper Bay en Floride



Communiqué de Club Med

Club Med lance son programme « Ensemble en Sécurité » disponible pour la réouverture prochaine de ses Villages
Club Med, pionnier des vacances tout compris, a annoncé aujourd’hui le lancement de son programme « Ensemble en sécurité », de nouveaux protocoles de sécurité et d’hygiène qui seront mis en œuvre dans tous les Villages internationaux Club Med, dont ceux localisés aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes.

Pour s'assurer que les directives en matière de santé et de propreté sont bien alignées avec la nouvelle "norme" et conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités locales de santé publique, le Club Med a travaillé aux côtés de médecins et de professeurs spécialisés au sein de la communauté scientifique internationale pour élaborer ses nouvelles politiques. La marque a également suivi de près les actions et le ressenti de ses clients dans le monde entier, y compris dans ses Village Chinois, qui ont récemment commencé à rouvrir en avril pour certains.

"Nous comprenons que l’attention sur les sujets de santé et de sécurité soit grandissante et qu'après une longue période de confinement, les voyageurs voudront revisiter des endroits qu'ils connaissent et auxquels ils font confiance", a déclaré Carolyne Doyon, PDG de Club Med Amérique du Nord. "Le Club Med possède un héritage de 70 ans et offre une expérience de vacances attentionnées et sécurisantes. Au fur et à mesure de la réouverture de nos Villages, nous maintiendrons l’essence de bonheur et de partage qui est au cœur de l’ADN de notre marque tout en gardant la sécurité et l’hygiène comme priorité absolue".

Depuis 1950, le Club Med s'est spécialisé dans le développement de Villages de faible densité qui s'intègrent respectueusement dans leur milieu environnant, laissant une large place à l’intégration de la distanciation sociale. Activités sportives terrestres et nautiques, Club enfants, ou encore vastes possibilités de restauration, grâce aux activités et équipements inclus de la marque Club Med, les clients pourront s’y sentir à l'aise et profiter d'une expérience de vacances relaxante et divertissante. Tandis que le Club Med apportera des modifications pour assurer la sécurité de ses clients et de ses employés, l’esprit Club Med tant apprécié, pilier de la philosophie de la marque depuis sa création il y a 70 ans, sera toujours présent.

À Port Saint Lucie, en Floride, Club Med Sandpiper Bay sera le premier Village Nord-Américain à rouvrir ses portes et à accueillir de nouveaux ses clients à partir du vendredi 12 Juin 2020. Les clients pourront bénéficier d’une nouvelle Politique d’Annulation Gratuite et Flexible leur permettant de réserver un séjour Club Med jusqu’en Décembre 2020 en toute tranquillité.


Club Med lance son programme « Ensemble en Sécurité » disponible pour la réouverture prochaine de ses Villages
« Ensemble en Sécurité », protocoles d'hygiène et de sécurité

Hygiène générale / propreté* :
• Capacité d’accueil maximale des Villages à 65 %
• Présence de protection en plexiglas à tous les points de service, y compris la conciergerie et la réception
• Digitalisation des services tels que "Easy Check-In", la réservation d'un soin spa et les demandes de services en chambre
• Nos équipes porteront un masque de protection à l’intérieur, quand la nourriture sera préparée ou lorsque des surfaces seront nettoyées
• La température du personnel sera prise au début de chaque période de travail
• Contrôle de températures à l’arrivée des clients et périodiquement durant le séjour
• Augmentation de la fréquence des nettoyages en profondeur pour tous les points de contact avec les clients
• Présence de désinfectant pour les mains dans l'ensemble du Village
• Médecin/infirmier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Restauration :
• Augmentation des heures d'ouverture de tous les lieux de restauration, permettant une diminution de la capacité d’occupation des espaces
• Augmentation de la distance entre les tables et de la capacité de restauration en plein air
• Des offres alimentaires adaptées, axées sur les assiettes individuelles et la préparation sur mesure, permettant à notre équipe culinaire de mettre en valeur leur créativité et de présenter de beaux plats inspirés de la culture et des saveurs locales

Clubs enfants :
• Contrôle de la température de chaque enfant deux fois par jour
• Lavage des mains pour tous les enfants toutes les heures
• Priorité aux activités en plein air
• Désinfection et assainissement en profondeur de tous les équipements, jouets et zones à haut point de contact après chaque utilisation

Activités et expériences :
• Les sports préférés de nos clients, notamment le tennis, le golf, le kayak, le yoga, la voile, le trapèze volant, etc. seront soumis à un processus de désinfection strict comprenant le nettoyage des équipements entre les utilisateurs.
• Les cours de yoga et de fitness se dérouleront en plein air.
• La programmation des événements en soirée sera composée de divertissements de plus petite envergure et tirera parti des principaux espaces extérieurs du Club Med :
o Concerts en direct ou DJ
o Musique acoustique sur la plage au coucher du soleil
o Spectacles acrobatiques au-dessus de la piscine
o Soirées cinéma en famille sous les étoiles

*L’information ci-dessus s’applique aux Villages en Floride, au Mexique, dans les Caraïbes.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web https://www.clubmed.ca/ensembleensecurite?locale=fr-CA ou visionnez notre vidéo à ce propos.


« Réservez en toute confiance », Politique d'Annulation Gratuite
Afin de garantir aux voyageurs une flexibilité totale et une tranquillité d'esprit, le Club Med lance sa Politique d'Annulation Gratuite. Pour les nouvelles réservations effectuées entre le 18 mai et le 18 décembre 2020, les clients pourront recevoir un remboursement complet sur la portion terrestre s'ils doivent annuler leur séjour, jusqu'à 15 jours avant la date prévue du voyage.

Aussi, le Club Med améliore sa Garantie du Meilleur Tarif : si après une réservation, un client trouve un prix inférieur pour les mêmes dates de voyage, il pourra recevoir un certificat de voyage futur, d'une valeur égale à la différence de prix, applicable lors de sa prochaine réservation.

Pour de plus amples informations sur la politique de réservation, veuillez consulter le site web https://www.clubmed.ca/l/conditionsannulationmodifiees?locale=fr-CA

« Ensemble en Sécurité », protocoles d'hygiène et de sécurité : limitations de responsabilité
Les informations contenues dans ce document sont basées sur les recommandations actuellement disponibles auprès de divers organismes gouvernementaux, conseillers et autres consultants. Il est susceptible d'être modifié à tout moment. Les protocoles peuvent varier légèrement dans chaque Village en raison des réglementations et directives locales et seront mis à jour à mesure que nous en apprendrons davantage. Comme toujours, nous recommandons à tous les clients de consulter leurs propres conseillers médicaux et de consulter les sites gouvernementaux de voyage et de santé afin de prendre des décisions sur les précautions personnelles que chaque client peut souhaiter prendre.

(Source : Club Med)

Mercredi 20 Mai 2020 - 10:37



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Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

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L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019