Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med lance sa saison 2018-2019



Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med.
Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med.
Une centaine de professionnels ont répondu hier soir (18 septembre) à l'invitation de Club Med qui lançait sa saison 2019-2019 à l'hôtel 10 de Montréal.

« Qu'est ce qu'un Trail blazer ? » a lancé Carolyne Doyon, vice-présidente principale Canada & Mexique pour Club Med. « C'est un pionnier, un innovateur, c'est quelqu'un qui trace un chemin à travers un terrain inconnu. C'est cet esprit de Trailblazer qui nous motive jour après jour, qui nous permet de vous offrir des destinations de rêve, de donner le goût de voyager, de proposer l'évasion, le lâcher-prise, la redécouverte de soi mais aussi des autres. Et surtout de le faire de manière différente, novatrice. Vous êtes vous aussi des innovateurs au quotidien. La forte croissance que connait Club Med Canada ne serait pas possible sans votre soutien constant et votre fidélité. C'est d'ailleurs ce qui nous permet d'avancer et de croître. Un grand merci ! »

Jacinda Lowry directrice des ventes nationale de Club Med pour le Canada.
Jacinda Lowry directrice des ventes nationale de Club Med pour le Canada.
Mme Doyon a rappelé la bonne performance de Club Med au Canada où l'entreprise affiche une croissance de 5% de son activité cette année. Pour le Québec, cette croissance s'élève à 7%. Le produit ski notamment, a connu une croissance remarquable l'hiver dernier avec une progression de près de 60%. « Sur les 2 dernières années nous avons doublé nos ventes ski grâce à vous nos partenaire mais aussi grâce à Air Canada avec qui nous offrons des vols sur Genève et Lyon. La tendance pour l'hiver qui s'en vient est tout aussi dynamique avec une croissance prévue de 23 %.»

Une autre belle performance, à mettre au crédit de l'équipe 'meeting & events' de Club Med, est celle de l'activité groupes, laquelle affiche une tendance de 30% d'augmentation pour l'hiver prochain, a-t-elle relevé.

Carolyne Doyon a réjoui l'assistance en évoquant la grosse nouveauté l'an prochain dans les Caraïbes. « Ceux qui sont familiers avec les produits de luxe dans des destinations d'exception comme les Maldives, la Sicile, l'Ile Maurice ou encore le Club Med 2, seront intéressés à mettre les pieds dans une destination complètement vierge, à l'écart du monde, et protégée de toute algue. » (applaudissements).

Elle parlait bien sûr de la nouvelle destination Michès. « Nous lançons la nouvelle destination Michès en République dominicaine, à 75 minutes de Punta Cana, avec Le Village Club Med Michès Playa Esmeralda. Un village éco-chic qui ouvrira ses portes en décembre 2019. Il s'agira du premier nouveau village Club Med dans les Caraïbes depuis 25 ans, mais aussi, du premier village de notre collection exclusive en Amérique. »

« La Collection exclusive réunit nos villages aux espaces 5 tridents ainsi que le Club Med 2» a rappelé Jacinda Lowry directrice des ventes nationale pour le Canada.

Au chapitre des autres nouveautés Mme Lowry a relevé les rénovations effectuées au Club Med Cancun Yucatan où les salles de réunion ont été rénovées et un nouvel espace famille Aguamarina a été ouvert. Il compte 60 chambres, une nouvelle piscine et un nouveau bar ajouté en juillet dernier.

Le Club Med la Caravelle en Guadeloupe va pour sa part profiter d'une importante transformation, un investissement de 40 millions d'euros qui comprend la rénovation de toutes les chambres et la création d'une zone réservée aux adultes. Tout sera fait pour que les travaux ne nuisent pas aux clients a indiqué Jacinda Lowry.

Côté montagne, l'offre ski tout compris avec Club Med s'est enrichie du superbe nouveau village 4 tridents Les Arcs Panorama situé dans le Valais et ouvert également en été.

Il a bien sûr aussi été question du Club Med Québec Charlevoix qui ouvrira en décembre 2020 et où, espère Jacinda Lowry, « coexisteront le côté bon vivant, l'art de vivre québécois, et l'esprit Club Med. »

L'évènement d'hier soir a marqué le lancement des votes pour le choix du logo qui affublera ce village, vote qui se fait sur la page Facebook dédiée. On peut voter jusqu'à dimanche.

Quelques échos visuels de la soirée

Club Med lance sa saison 2018-2019


Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Club Med lance sa saison 2018-2019

Mardi 18 Septembre 2018 - 21:17






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019