Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med face à la crise de la Covid-19



Communiqué de Club Med

Club Med face à la crise de la Covid-19
Nous sommes tous confrontés à une situation sans précédent, car la propagation de la COVID-19 est une pandémie mondiale. Il s'agit d'une situation exceptionnelle qui évolue rapidement : les frontières ont été fermées et des mesures de confinement ont été prises, de sorte que les clients ne peuvent plus voyager. La stabilité du secteur mondial du voyage s'est effondrée et cette pandémie a pratiquement paralysé l'activité du Club Med.

La priorité du Club Med : la santé et la sécurité de ses G.Ms, G.Os et G.Es.

Plus que jamais, la priorité numéro une de Club Med est de protéger et d'assurer pleinement la santé et la sécurité de ses clients, employés et collaborateurs. Depuis le début de la crise, le Club Med effectue une veille constante de l'évolution de la COVID-19 et suit les recommandations émises par les autorités compétentes internationales. En raison des mesures de confinement et de la fermeture des frontières dans de nombreux pays, les activités des Villages ont été suspendues. C'est la première fois que le Club Med a dû fermer ses 68 Villages dans le monde. Néanmoins, le mois d’avril laisse entrevoir les premiers signes positifs de reprise. En effet, le 6 avril 2020, le premier Village chinois Club Med Joyview Anji, a rouvert ses portes ; suivi par le Club Med Joyview Yanqing Pékin le 20 avril, et par le Village Club Med Guilin le 27 avril 2020. Dès que la situation s'améliorera, nous espérons rouvrir progressivement nos Villages dans le monde entier.

Le retour en toute sécurité de plus de 3 000 de nos clients et employés.

Compte tenu des mesures exceptionnelles mises en place par l'OMS et les gouvernements du monde entier nous demandant à tous de réduire nos déplacements au strict minimum, le Club Med a pris des décisions importantes.

Avant la fermeture complète des frontières, Club Med a travaillé au rapatriement hâtif de ses GMs vers le Canada. Ce travail a été possible grâce aux communications constantes qui ont été menées par les équipes du Canada, des Villages et des GMs en vacances sur place. Tous nos clients sont rentrés chez eux en toute sécurité.

Malgré les difficultés causées par l'annulation progressive des vols des compagnies aériennes et la fermeture de l'espace aérien et des aéroports, le Club Med a également organisé le retour chez eux de son personnel touché par la fermeture de ses Villages.

En cette période de grande incertitude, nous comprenons et partageons les préoccupations ainsi que les questions de nos G.Ms et de nos équipes. Nous sommes à leurs côtés et nous restons en contact pour les rassurer et envisager l'avenir ensemble.

Toutes les équipes du Club Med se sont mobilisées

En ces temps compliqués, nous devons tous être solidaires, c'est pourquoi nos Villages ont fait don de denrées périssables à diverses associations.

• Aux États-Unis, le Club Med Sandpiper Bay, en Floride, a donné 500 livres de nourriture à la House of Hope de la ville de Stewart et à la banque alimentaire locale, et plus de 500 masques au Darwin Square Center - un membre des centres de santé communautaires de Floride.

• Dans les Caraïbes, le Club Med Turkoise a fait don de 9 000 dollars de nourriture à la Croix-Rouge et à l'église locale, et toutes les denrées périssables du Club Med La Caravelle ont été données aux employés locaux. Au Mexique, le Club Med Cancun Yucatan a fait don de 50 sacs de nourriture aux employés locaux.

• Aux Bahamas, le Club Med Columbus Isle a fait don de 24 000 dollars de nourriture à ses employés locaux et à un centre local pour personnes âgées.

• Dans les Alpes françaises, le Club Med Serre-Chevalier a distribué 15 000 masques faciaux à l'hôpital de Briançon, à la maison de retraite locale et aux pompiers. Le Club Med Valmorel a fait don de 24 000 paires de gants et de recharges de gels hydro-alcooliques à l'hôpital d'Albertville. Le groupe Fosun International, société mère du Club Med, a fait don de 80 000 masques de protection respiratoire et de 5 500 gommages à la région Auvergne-Rhône Alpes.

• La Fondation Club Med a distribué 1 900 repas aux enfants de la ville de Phuket et 5 000 repas aux enfants des villages autour de notre station de Bali.

"Club Med à la maison" pour rester en contact avec nos clients et leur offrir des moments de reconnexion familiale.

Club Med à la Maison a été pensé comme l'occasion de profiter de ces moments ensemble pour partager, se détendre et se reconnecter - exclusivement disponible en ligne sur https://www.clubmed.ca/l/clubmed-at-home?locale=fr-CA ou sur les comptes officiels Instagram et Facebook. Nous avons voulu être à vos côtés et vous faire partager l'esprit du Club Med, en nous inspirant de nos Mini Clubs et d'autres expériences emblématiques du Club Med. Chaque semaine, nous partageons des idées d'activités pour les enfants, les adultes et toute la famille pour vous divertir pendant votre séjour à la maison. Recettes, jeux de société, playlist, vidéos d'entraînement ou séances de yoga en direct ne sont qu'un aperçu de tout ce que Club Med à la maison propose.

Le Club Med se prépare au rebond post-COVID-19 et sera présent pour ses invités et ses employés.

Pour limiter les conséquences de la crise à court terme, Club Med a pris un certain nombre de mesures en espérant que la situation reviendra à la normale dès que les risques sanitaires actuels ne seront plus préoccupants.

Nous sommes convaincus que, grâce à ses atouts solides, à sa présence mondiale, à son savoir-faire et à son produit unique dans le secteur des vacances haut de gamme tout compris, le Club Med surmontera cette crise de la COVID-19 pour en ressortir encore plus fort. D’autant plus que Club Med fête ses 70 ans ce mois-ci et se prépare plus que jamais à offrir des moments de bonheur à nos clients – propre à l’ADN de notre marque.

D'ici là, nous souhaitons à nos clients, employés et partenaires toute la force et le courage nécessaires en ces temps difficiles.


Jeudi 30 Avril 2020 - 10:50



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019