Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med et Groupe Le Massif présentent les avancées du Club Med Québec Charlevoix



Un an après l’annonce de leur projet, Club Med et Groupe Le Massif ont présenté une mise à jour du projet ainsi que les esquisses de son premier Village de vacances montagne au Québec, à la population de Petite-Rivière-St-François et de la région.

C’est dans le cadre d’une rencontre d’information qui s’est déroulée sous forme de portes ouvertes, que les Charlevoisiens rencontrent des représentants des deux organisations pour en apprendre davantage sur le projet et découvrir les esquisses des installations du futur Club Med Québec Charlevoix : https://www.dropbox.com/sh/oejjd2roj420n0b/AACrMu4-BX4w_NqXbXsWSEYka?dl=0

« Club Med souhaite travailler avec l’ensembles des parties prenantes pour s’implanter harmonieusement dans la communauté et contribuer au développement économique de la magnifique région de Charlevoix, » dit Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Canada et Mexique, Club Med. « D’ailleurs nous nous réjouissons de voir que plusieurs entrepreneurs et acteurs de la région ont déjà démontré un intérêt à collaborer avec nous pour offrir une expérience charlevoisienne authentique quatre saisons aux futurs visiteurs, qui leur permettra de découvrir non seulement la montagne, mais aussi la région, ses activités, sa gastronomie et sa population, » conclut-elle.

Club Med et Groupe Le Massif présentent les avancées du Club Med Québec Charlevoix
« Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec Club Med pour implanter leur premier Village montagne en Amérique du nord. Nous allons développer une offre unique en collaboration avec les acteurs locaux afin de proposer des expériences à la montagne et également tournées vers la région de Charlevoix. » affirme Frédéric Sujobert, vice-président des opérations de Groupe Le Massif et directeur général du Massif de Charlevoix.

« Le maintien du caractère unique du Massif et de la région est au cœur du type de développement que nous envisageons. Nous demeurons fidèles et conséquents avec nos valeurs de responsabilité sociale et développement touristique durable et savons que le projet Club Med Québec Charlevoix les reflètent, » rajoute David Meyer, directeur de projet Amérique du Nord, Club Med.

Les deux entités travailleront de concert avec les acteurs locaux dans le but d’offrir des expériences de Charlevoix à leurs clients. Les deux entreprises communiqueront régulièrement avec la population les prochaines avancées de leur projet à l’image de la région.

Le Club Med et Groupe Le Massif se sont associés à la firme d'architecture et de design québécoise Lemay Michaud pour donner vie à ce modèle de vacances unique. Inspiré par la beauté et le dynamisme de la région, le design du Village reflète le paysage, les couleurs et le climat du lieu. Les esquisses des scènes d’automne et d’hiver présentent des motifs en pierre et en bois, reflétant le cœur du domaine skiable présentant le plus haut dénivelé à l’est du Canada.

Souhaitant donner vie au cœur de la culture québécoise, les murs de pierre, le bardage de bois et les terrasses qui encadrent les installations du Club Med sont tous les éléments empruntés au passé et réinterprétés pour apporter un caractère unique au site.

Club Med Québec Charlevoix a pour objectif d’obtenir deux certifications écoresponsables reconnues. La certification BREEAM, qui en ferait le premier hôtel d’Amérique du Nord à obtenir une telle certification aux standards écosensibles exigeants. C’est aussi avec grande rigueur que Club Med travaillera à la gestion opérationnelle du Village dans une approche de responsabilité environnementale pour obtenir la certification GREEN GLOBE dès son ouverture. Aujourd’hui, près de 80% des Villages Club Med sont certifiés Green Globe. L’entreprise vise l’obtention de cette certification pour l’ensemble de ses Villages, d’ici 2021.

(Source : communiqué de Club Med)

Mardi 20 Novembre 2018 - 08:48






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019