Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med dévoile de nouvelles expériences à vivre à La Caravelle



Communiqué de Club Med

Club Med dévoile de nouvelles expériences à vivre à La Caravelle
Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a célébré ce vendredi 15 novembre 2019, la rénovation et l’extension du resort Club Med La Caravelle pour un montant de 47 millions d’euros.

Plus de 300 invités, venant de près d’une dizaine de pays – Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Turquie, Canada, Etats-Unis, Mexique – de Guadeloupe et de métropole ont assisté ce 15 novembre 2019 à l’inauguration de la rénovation et l’extension du resort Club Med La Caravelle.

Elus, acteurs et institutionnels locaux, partenaires, investisseurs, journalistes, ont ainsi pu découvrir les nouvelles expériences proposées aux clients telles que les nouveaux encadrements enfants et la nouvelle « Oasis Zen » exclusivement réservée aux adultes.


Club Med dévoile de nouvelles expériences à vivre à La Caravelle
Club Med : un acteur majeur au service du développement de l'économie et du tourisme des Antilles françaises

Depuis 1969, où il a installé son resort Les Boucaniers sur un site préservé en Martinique, Club Med a régulièrement investi aux Antilles françaises, avec l’ouverture de La Caravelle en 1973, et différentes phases de rénovation, dont la plus importante en 2006.

Les récents travaux de rénovation et d’extension du resort de La Caravelle, ont mobilisé près de 40 entreprises dont 36 guadeloupéennes. Réalisés principalement à resort ouvert pour limiter au maximum la durée de fermeture et préserver l’emploi et l’activité, les travaux représentent un investissement global de 47 millions d’euros, pour HSBC Assurances Vie - proriétaire du resort - le Fonds européen de développement régional (FEDER), l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME) et EDF.

Ce projet a également été soutenu par le Comité du Tourisme des Île de Guadeloupe.

Ces travaux font ainsi de ce resort le nouveau fleuron du Club Med dans les Antilles Françaises. Ils viennent contribuer de nouveau au développement des îles de Guadeloupe et renforcer l’attractivité de la destination auprès de la clientèle internationale.

Ce resort rénové et agrandi vient renforcer le partenariat historique avec les acteurs locaux dont la commune de Sainte Anne et apporter sa contribution à l’économie guadeloupéenne.

Club Med dévoile de nouvelles expériences à vivre à La Caravelle
Cet investissement a permis la pérénisation de 275 emplois et la création de plus 100 nouveaux emplois - crées en liaison avec le lycée hôtelier de Gosier et Pôle Emploi – et au moins autant d’emplois indirects. Club Med La Caravelle emploie également une dizaine de prestataires.


Club Med La Caravelle emploie aujourd’hui près de 400 GOs et GEs dont près de 270 guadeloupéens.


Club Med dévoile de nouvelles expériences à vivre à La Caravelle
La Caravelle : une destination idéale pour les familles et les couples internationaux

Situé sur l’une des plus belles plages des Caraïbes, Club Med La Caravelle offre quasiment toute l’année un cadre d’exception et un climat tropical doux.

Le resort propose désormais une offre complète d’encadrements enfants avec un nouveau Baby Club (dès 4 mois).

Particulièrement adapté aux familles multigénérationnelles, le resort dispose d’une nouvelle zone de jeux aquatiques pour que les parents et les enfants se retrouvent et se créent des souvenirs de vacances mémorables.

Le nouvel « Oasis zen » du resort accueille, quant à lui, les adultes en quête de bien-être. Spécialement pensé pour la relaxation et le farniente, cet espace surplombant la mer, doté d’une piscine à débordement et de chambres (Deluxe & Suite), offre un véritable moment de déconnexion. Pour prolonger cet instant, les adultes peuvent profiter de soins sur-mesure au cœur du tout nouveau Spa Club Med by Sothys.

Grâce à sa large palette d’activités sportives et notamment nautiques, Club Med La Caravelle est une destination de vacances idéale pour s’essayer à diverses disciplines, ou se perfectionner, faire le plein de sensations, se découvrir de nouvelles passions et revenir avec bien plus que des souvenirs.


Club Med dévoile de nouvelles expériences à vivre à La Caravelle
Un resort idéal pour plonger dans la culture locale

L’architecture et le design du resort, inspirés de la culture antillaise, offrent aux clients une immersion dans la culture des îles de Guadeloupe.

Aux chambres redesignées s’ajoutent de toutes nouvelles chambres Supérieures et Suites pour les familles avec une vue imprenable sur la mer.

Avec son nouveau restaurant Gourmet Lounge, l’Allamanda Beach Lounge, Club Med La Caravelle invite ses clients à découvrir de nouvelles expériences culinaires dans un emplacement idyllique et chaleureux au bord de la mer. Grâce à une offre évolutive all day dining, les clients peuvent déguster toutes les saveurs de la cuisine guadeloupéenne, du déjeuner tardif jusqu’au dîner. Le resort propose également à ses clients de découvrir sa nouvelle cave à vin au sein de son restaurant l’Hibiscus.

Point de départ idéal pour découvrir toutes les richesses du patrimoine culturel régional, Club Med La Caravelle propose un large programme d’excursions à la journée ou à la demi-journée : randonnée dans le Parc National de la Guadeloupe (découverte du Parc des Mamelles et baignade dans la Cascade aux Écrevisses), croisière en catamaran dans le Lagon de Saint François, découverte de la Pointe des Châteaux (dégustation de rhums et punchs à la distillerie Bellevue)…

Club Med La Caravelle : une nouvelle illustration de l’engagement du Club Med pour le tourisme durable

Depuis sa création en 1950, l’histoire du Club Med s’est construite autour d’un idéal : vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans une nature préservée. Club Med s’efforce d’être particulièrement vigilant quant à la protection du patrimoine naturel de La Caravelle, notamment en s’engageant à éco-certifier la construction des nouveaux hébergements du resort avec Breeam Resort (certification internationale et indépendante d’écoconstruction parmi les plus exigeantes et reconnues dans le monde). Le resort est également certifié Green Globe depuis 2012 pour une gestion durable et est devenu Green Globe Gold en 2019 (grâce à 5 ans de certification consécutifs).

Grâce à son partenrait avec Ecocéan, Club Med La Caravelle a mis en place des refuges sous-marins pour dynamiser la biodiversité marine du site du resort.

Le Club Med s’engage aussi à supprimer, d’ici la fin de l’année, l’ensemble du plastique jetable à usage unique dans les bars & restaurants à La Caravelle et dans l’ensemble de ses resorts avec le programme « Bye Bye Plastics ».

Enfin, la Fondation Club Med (qui a fêté ses 40 ans en 2018), organise chaque année le Goûter Planétaire dans l’ensemble des resorts Club Med, et accueille, à La Caravelle, près de 50 enfants chaque année, en partenariat avec la CCAS de Sainte Anne.

(Source : Club Med)

Mardi 19 Novembre 2019 - 09:34



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019