Vous lisez J'ai mon voyage!

Changements au conseil d'administration d'Aéroplan



Robert Milton, président du conseil d'administration du Commandité Gestion Aéroplan Inc., annonce les nominations de MM. John M. Forzani, Douglas D. Port et Alan P. Rossy comme administrateurs. En parallèle à ces nominations, on fait savoir que MM. W. Brett Ingersoll et Robert Warden, tous deux de Cerberus Capital Management L.P., ont démissionné de leur poste d'administrateur. Ces changements portent à dix le nombre total d'administrateurs du conseil du Commandité Gestion Aéroplan Inc.

M. Forzani est le fondateur et président du conseil du Groupe Forzani Ltée. (GFL), le plus important détaillant d'articles de sport au Canada. Seule en son genre à l'échelle nationale, l'entreprise possède plus de 464 magasins corporatifs et franchisés représentant quelque 560 000 millions de mètres carrés (six millions de pieds carrés) d'espace de détail, un chiffre d'affaires annuel à l'échelle du réseau de plus de un milliard de dollars et un effectif supérieur à 10 000 employés.

M. Port est un dirigeant de société aérienne à la retraite qui compte plus de 32 années d'expérience dans l'industrie du transport aérien tant au Canada que sur la scène internationale. Il a notamment occupé à Air Canada des postes de haut dirigeant rattachés au service clientèle, aux relations gouvernementales et aux affaires de l'entreprise, aux opérations internationales ainsi qu'aux ventes et à la distribution des produits.

M. Rossy est vice-président général de Store Operations et partenaire de Dollarama S.E.C., une chaîne nationale de magasins où tous les articles sont vendus à un dollar ou moins. En sa qualité de membre de la famille fondatrice du groupe Dollarama, M. Rossy est notamment responsable des techniques marchandes, du marketing, de la publicité et des consultations en ressources humaines. "Nous sommes ravis d'accueillir nos nouveaux administrateurs. Ils apportent chacun une solide expérience du monde des affaires, qui sera un précieux avantage stratégique à mesure qu'Aéroplan ira de l'avant avec ses propres plans d'expansion. Nous tenons aussi à remercier nos administrateurs démissionnaires pour leur dévouement et leurs services", a indiqué M. Milton.


Mardi 17 Juillet 2007 - 10:09






Inscription à la newsletter