Vous lisez J'ai mon voyage!

Certification de durabilité int. pour le Bureau National Allemand du Tourisme

Le BNAT est le premier bureau national du tourisme à se voir remettre le certificat “Green Globe”



Communiqué de du BNAT

Le Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) vient d’être récompensé de la prestigieuse Certification “Green Globe”. Le BNAT est le tout premier bureau national du tourisme à recevoir cette reconnaissance internationale de renom qui honore la durabilité de l’industrie du voyage. « Depuis de nombreuses années, nous promouvons la durabilité en tant que thème marketing phare pour la destination de voyage d’Allemagne et en ce sens, celle-ci s’inscrit dans la liste des responsabilités de notre organisation » déclare Petra Hedorfer, directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme. « Notre objectif est de positionner l’Allemagne sur l’échiquier international en tant que destination de voyage durable. » La Norme de Certification Green Globe évalue la performance de durabilité des entreprises des secteurs du voyage et du tourisme et ce, à partir de trois piliers combinés qui sont la pratique pro-environnementale, la responsabilité sociale et la profitabilité économique.

La Destination Allemagne : un modèle international à suivre
Pour obtenir la Certification Green Globe, différents critères doivent être rencontrés, dont celui de la performance énergétique de l’organisation, celui de la gestion des déchets et de l’eau et celui de l’interactivité avec la société et l’environnement. Au-delà de ces critères de base, le BNAT a impressionné les auditeurs indépendants de Green Globe avec, par exemple, son accent continu sur la durabilité dans ses activités stratégiques. Le BNAT a également élaboré une stratégie de durabilité exclusive, laquelle englobe une stratégie de communication lui étant spécialement dédiée, des initiatives internes durables et le développement de produits.

Les facteurs déterminants qui ont mené l’Allemagne à se positionner comme une destination de voyage durable sont notamment ses réussites dans le domaine des « Réunions Vertes » ainsi que les hauts niveaux établis pour son service client permanent et ses standards opérationnels. Grâce à son importante implication pour faire du voyage un univers accessible et grâce à son soutien offert à ses partenaires allemands pour la création de produits et services durables, le BNAT est depuis longtemps un exemple à suivre dans le domaine du voyage durable.

Green Globe: un sceau reconnu mondialement pour la durabilité dans l’industrie du tourisme
Les quartiers généraux de Green Globe sont situés à Los Angeles. L’organisation a des partenaires au Mexique, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, au Moyen-Orient, dans les Caraïbes et en Europe. Sa mission est de certifier les projets et entreprises qui ont des pratiques durables et qui œuvrent dans les industries du tourisme et du voyage à travers le monde. De plus, Green Globe dispense de la formation et un soutien marketing dans 83 pays. Le programme de Green Globe et l’assistance que l’organisation déploie reposent sur des critères reconnus mondialement et établis au cours des 15 dernières années. La certification Green Globe implique un processus continu alors que les entités qui ont obtenu sa certification répondent continuellement à des contrôles et vérifications. En plus du BNAT, les deux autres organisations nationales qui œuvrent dans le tourisme et qui sont certifiées Green Globe sont le German Convention Bureau (GCB) et la European Association of Events (EVVC). Green Globe participe à toutes les grandes foires et conférences internationales sur le tourisme et le voyage, dont l’ITB de Berlin et l’IMEX de Francfort.


L'Office National Allemand du Tourisme
L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT), dont le siège se trouve à Francfort-sur-le-Main, est le « syndicat d'initiative » national de l'Allemagne. Il promeut les activités touristiques de l'Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie (BMWi), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT élabore et communique des stratégies et des produits visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à stimuler le tourisme en Allemagne. Pour mener à bien cette mission, il possède 30 représentations locales dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre centre de presse en ligne à l'adresse www.germany.travel/presse.




Lundi 25 Novembre 2013 - 20:40






Inscription à la newsletter