Vous lisez J'ai mon voyage!

Cap Femina Aventure - 2e édition - Le défi solidaire à la portée de toutes



Communiqué

Conçu par Dominique Serra, fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, et organisé par l'agence Maïenga, le Cap Femina Aventure est le nouveau raid féminin qui sillionnera le sol marocain du 4 au 13 octobre prochain.

« J'ai créé le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc il y a 22 ans avec la volonté de faire reconnaître les femmes dans le monde du rallye-raid, avec l'ambition que cette épreuve soit la référence porteuse de valeurs féminines comme le courage, la volonté, la détermination... Forte de cette expérience, je crée un nouvel événement, le Cap Femina Aventure, 100% féminin, à un rythme plus doux. Un raid en 8 étapes en terre marocaine : mélange de pistes, de sable, mais aussi de partage et de générosité qui mêle aventure et solidarité », affirme Dominique Serra.

Avec des conditions plus « douces » que celles du Rallye Aïcha des Gazelles (navigation au road book sur pistes vs navigation à l'ancienne), ce nouveau raid permet de répondre à la demande de femmes désireuses de participer à une aventure moins extrême. Amateure ou inexpérimentée en tout-terrain, toute femme pourra ainsi faire partie de l'aventure dont la solidarité et le partage sont les valeurs fondamentales.

En effet, outre la compétition sportive, ce rallye permet aux participantes de relever un défi solidaire tout en allant à la rencontre de la population marocaine : rénover des établissements scolaires, subvenir aux besoins de la population locale, apprendre à faire du pain traditionnel, s'initier à la production des olives, telles sont les actions, basées sur le partage et l'échange, auxquelles elles prennent part et dont elles ne découvrent le thème que quelques heures au préalable.

Événement éco-responsable tout comme le Rallye Aïcha des Gazelles, le Cap Femina Aventure s'opère dans le respect des normes environnementales et des populations locales. La vitesse et le kilométrage n'étant pas des critères de classement - mais plutôt le kilométrage minimal - les émissions de CO2 restent limitées. D'autres démarches « vertes » telles que la gestion des déchets, la compensation des émissions de CO2, l'éco-conduite et le recyclage sont entreprises par l'organisation Maïenga, première agence d'événementiel sportif automobile au monde à être certifiée ISO 14001:2004.

Des forfaits spéciaux ont été élaborés pour les équipages canadiens qui sont attendus en grand nombre pour cette 2e édition. Des moments intenses de défi et d'émotion en perspective pour les Cap'Fées canadiennes !

www.capfeminaaventure.com


Lundi 4 Juin 2012 - 09:32






Inscription à la newsletter