Vous lisez J'ai mon voyage!

Cancun sera plus belle que jamais



Cancun sera plus belle que jamais
Cancun est à mi-chemin de sa récupération complète après les dévastations de Wilma en 2005, rapporte le Dallas Morning News qui observe que la destination affiche un visage rajeuni. La route principale a été entièrement refaite, il y a plus de palmiers qu'avant Wilma et de nouveaux clubs de nuit ont ouvert leurs portes un peu partout. Les hôtels et restaurants qui n'avaient pas été rénovés depuis 20 ans ont subi des cures de rajeunissement en profondeur. Le travail de reconstruction des plages va bon train et devrait être complété comme prévu à la mi-avril, laissant devant les hôtels des plages immaculées et plus longues qu'avant.

"Ça devient vraiment mieux que ce que c'était avant Wilma" commente Gabriela Rodriguez, la directrice du tourisme du Quintana Roo. Même les végétaux, dit-elle, reviennent spontanément plus verts et plus vigoureux qu'avant. Un phénomène qui n'étonne pas Gabriela Rodriguez qui rappelle que les Mayas en font l'observation depuis des siècles: " Les Mayas disent que les ouragans apportent la renaissance et la régénérescence."

" C'est tout simplement plus beau qu'avant," dit-elle.

En fait, ces jours-ci , le principal problème de Cancun c'est le manque de chambres pour accomoder tous les américains qui reviennent en masse, surtout avec le Spring Break.

Plus de 60% des 27000 chambres de Cancun sont désormais disponibles et ce nombre augmente rapidement. Un grand nombre de grands hôtels demeurent fermés pour le Spring Break mais devraient réouvrir un peu après, en mars et en avril.

Le Dallas Morning News rapporte que la majorité des touristes interrogés se disaient très heureux d'être venus à Cancun pour les vacances, en dépit des travaux de reconstructions visibles un peu partout.

(Avec le Dallas Morning News)

Lundi 13 Mars 2006 - 09:21






Inscription à la newsletter