Vous lisez J'ai mon voyage!

Campagne thématique du BNAT: les 500 ans de la Réforme en Allemagne

Le BNAT promeut la Décennie de Luther pour les voyageurs passionnés de culture du monde entier



Communiqué du BNAT

Afin de promouvoir les lieux culturels en Allemagne, le Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) met sous les projecteurs la Décennie de Luther, laquelle culminera en 2017 avec le 500ème anniversaire de la Réforme. Depuis le début de la Décennie de Luther, en 2008, le BNAT a mis de l’avant certaines initiatives marketing spéciales pour promouvoir cet hommage. Par exemple, en 2012, le BNAT a souligné le 800ème anniversaire de la fondation du Choeur Saint-Thomas de Leipzig sous le titre d’appel “Réforme et Musique”. En 2015, le thème clé “Image et Bible” sera promeut à l’occasion de nombreuses activités entourant le 500ème anniversaire de l’artiste Lucas Cranach le Jeune. Puis, en 2017, l’emphase de ses efforts marketing et de ventes à l’échelle internationale portera sur l’anniversaire de la Réforme, soit le point phare et culminent de la Décennie de Luther.

“Selon les observations d’IPK International en 2013, dans le domaine des voyages culturels, l’Allemagne est la destination voyage préférée des Européens. Près du tiers des voyageurs internationaux ont choisi l’Allemagne comme destination de voyage parce qu’ils ont été attirés par les atouts culturels et artistiques à facettes multiples du pays (comme l’a découvert le Qualitätsmonitor Mai 2011 – Avril 2014, un projet d’étude de marché pour l’Allemagne),” explique Petra Hedorfer, la directrice générale du BNAT. “La Réforme marque un tournant majeur dans l’histoire culturelle de l’Europe. Les acteurs et les endroits ayant un lien avec la Réforme sont connus à travers le monde en tant que figures marquantes et trésors historiques et culturels. Par conséquent, ils sont des sujets parfaits pour la promotion des voyages culturels dans les marchés étrangers.”

Plus encore, le BNAT fait du segment “Voyage de Foi” une partie intégrante de l’anniversaire de la Réforme et du message visant à interpeller le marché cible des visiteurs internationaux qui voyagent pour des motifs religieux.

Marketing à l’échelle mondiale avec des partenaires de taille: le BNAT travaille étroitement avec l’Office du tourisme et des congrès de Nuremberg afin de promouvoir la Décennie de Luther 2008 - 2017

Afin de promouvoir la Destination Allemagne et ce, à travers le monde, le BNAT organise diverses activités de marketing et de RP. Par exemple, les activités du BNAT destinées aux médias génèrent chaque année quelque 95 millions de contacts. Aussi, d’ici et au cours de l’année anniversaire de 2017, le BNAT met à l’avant-plan, durant toutes ses activités de marketing à l’échelle mondiale, les faits historiques et culturels en lien avec Martin Luther et la Réforme.

Dans le but de bien positionner cette campagne, le BNAT collabore avec des partenaires influents et ce, depuis le début de la Décennie de Luther. Ces partenaires sont notamment l’organisation “Luther 2017”, l’Église évangélique en Allemagne (EKD), des réseaux majeurs en lien avec Martin Luther – comme les “Routes de Luther” et les “Lieux de la Réforme” – ainsi que les villes de Luther importantes en Allemagne, dont Nuremberg.
En effet, présentée en tant que ville de la réforme, Nuremberg occupe une place de choix dans le site Internet du BNAT, dans la section www.germany.travel/luther, en plus d’être en vedette dans une brochure d’images centrale. Aussi, une route dédiée à Martin Luther mène à Nuremberg et s’avère une mine de renseignements sur les faits saillants de la période de la Réforme. De plus, grâce aux événements et expositions d’envergure qui y sont à l’affiche, la ville de Nuremberg sera présentée dans toutes les campagnes du BNAT véhiculées dans les médias sociaux, à travers l’industrie et dans les médias.

Présentation multimédia sur les importants thèmes concernant Martin Luther
Tout au long de la Décennie de Luther, le BNAT offre une place de choix au thème de la « Réforme » dans son site Internet à l’adresse www.germany.travel. Dans ce site, les internautes y trouvent des informations sur les différentes routes traitant de la vie de Martin Luther, ses compagnons et les événements rendant hommage à cet anniversaire.

Dans le cadre de sa stratégie visant à positionner l’anniversaire de la Réforme, le BNAT présente Martin Luther en tant qu’icône de la Réforme et messager pour la promotion de la Destination Allemagne. Les objectifs du BNAT sont de renforcer la notoriété de la Destination Allemagne en tant que destination culturelle dans le marché mondial du voyage et de peindre une image moderne de l’Allemagne durant l’anniversaire hommage.

Jeudi 19 Février 2015 - 00:40






Inscription à la newsletter