Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Budget du Québec 2017-2018 - Conditions historiques pour gagner le cœur des touristes et faire prospérer les régions



Communiqué de L'Alliance de l'industrie touristique du Québec

Budget du Québec 2017-2018 - Conditions historiques pour gagner le cœur des touristes et faire prospérer les régions
Présente au huis clos et au discours sur le budget, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec (Alliance) applaudit les engagements concrets de plus de 286 millions de dollars pour consolider la place du tourisme en tant que vecteur du développement économique dans toutes les régions du Québec.

« Le budget déposé par le ministre Leitão vient conclure une excellente semaine d'annonces structurantes pour l'industrie touristique du Québec, exprime avec enthousiasme Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance. L'industrie touristique détient maintenant un portefeuille de leviers importants lui permettant de développer des expériences distinctives de calibre mondial. Avec ces projets de l'industrie, et l'approche proactive de commercialisation du Québec assurée par l'Alliance, nous sauront gagner le cœur des voyageurs. »

L'Alliance souligne notamment les investissements sur cinq ans bénéfiques pour le secteur touristique :
•126 M$ pour un levier d'aide financière aux projets touristiques d'envergure, prenant assise sur le PADAT (programme d'aide au développement des attraits touristiques)
•35 M$ confirmés en soutien aux festivals et évènements
•100 M$ à la SÉPAQ, qui servira entre autres à déployer des projets sur les axes hiver et nature aventure
•15 M$ pour la pêche au saumon et la pêche sportive
•5 M$ pour améliorer l'accessibilité des infrastructures touristiques
•5 M$ pour le Fonds pour les grands évènements de la ville de Québec

Outre ces soutiens financiers importants, l'Alliance se réjouit des démarches pour assurer l'encadrement de l'hébergement touristique partout au Québec dans le cadre d'un partenariat du ministère du Tourisme avec Revenu Québec.

« Nos promoteurs touristiques ont de bonnes idées, dit Éric Larouche, président du conseil d'administration de l'Alliance. Avec les leviers financiers offerts, les entrepreneurs touristiques obtiennent l'environnement qu'il leur faut pour se lancer et rapidement transformer les annonces en projets. À l'industrie de livrer la promesse du QuébecOriginal. » En parallèle des mesures contributives sont prévues, entre autres pour les institutions muséales, en soutien au patrimoine culturel et dans l'industrie microbrassicole.

L'Alliance souhaite souligner le travail de fond de la ministre du Tourisme, madame Julie Boulet, pour solidifier la place du tourisme parmi les vecteurs socioéconomiques prioritaires pour le Québec et ses régions.

En 2016, l'industrie touristique québécoise a généré plus de 14 milliards de dollars de recettes, dont 4,2 milliards d'argent frais et devises étrangères. L'industrie compte plus de 32 000 entreprises et est responsable de 363 000 emplois.

À propos de l'Alliance
L'Alliance de l'industrie touristique du Québec participe à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Partenaire de réussite de l'industrie touristique québécoise et mandataire du ministère du Tourisme en matière de commercialisation de la destination sur les marchés extérieurs, l'organisation rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du tourisme. En soutenant et participant au développement de l'offre et à la mise en marché touristique du Québec à l'étranger, l'Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l'accroissement des retombées économiques au Québec et dans ses régions.


SOURCE Alliance de l'industrie touristique du Québec

Mercredi 29 Mars 2017 - 10:13






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019