Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Baisses des loyers des aéroports: L’ACTA demeure largement insatisfaite.



Baisses des loyers des aéroports: L’ACTA demeure largement insatisfaite.
Dans un communiqué émis hier, L’ACTA se dit insatisfaite de la nouvelle politique de Transport Canada qui prévoit de réduire les loyers des aéroports de façon progressive avec une mise en oeuvre complète seulement en 2010.

L’ACTA, tout comme plusieurs autres acteurs de l’industrie, précise le communiqué, fait des représentations au gouvernement fédéral depuis plusieurs années sur les taux anormalement élevés des loyers d’aéroports et les impacts qui en découlent sur la santé globale de l’industrie.

L'association rappelle qu' en novembre dernier encore, lors de la consultation pré-budgétaire fédérale, elle proposait au comité permanent des finances de la Chambre des communes un plan en trois points ayant pour but d’alléger le fardeau fiscal et monétaire de l’industrie. Ce plan incluait la réduction ou l’élimination de taxes et surcharges indues, telles les loyers d’aéroports.

Or, fait remarquer l'ACTA, si les aéroports desservant Edmonton, Vancouver et Calgary ne verront pas leur taux de loyer augmenter l’année prochaine, il n’y aura aucun répit immédiat pour quelques-uns des aéroports les plus importants, comme Pearson et Trudeau.


Marc- André Charlebois
Marc- André Charlebois
« Nous arrivons difficilement à imaginer que la décision annoncée aujourd’hui améliorera de quelque façon que ce soit la compétitivité du transport aérien au Canada ou allégera la pression des coûts qui sont éventuellement transmis au voyageur », a déclaré Marc-André Charlebois, le président et chef de la direction de l’ACTA.

L’ACTA dit accueillir positivement et soutenir l’engagement pris par le ministre des Transports, Jean-C. Lapierre d’introduire transparence et imputabilité dans la nouvelle législation pour les aéroports et d’assurer une meilleure représentation de tous les acteurs de l’industrie, incluant les communautés, le milieu des affaires et les usagers des aéroports.
Mais l'Association exprime quand même sa déception sur la nature à long terme de ce programme de réduction des loyers.

« Avec l’impact total de cette baisse de loyer prévue seulement en 2010, les mesures annoncées aujourd’hui, même si elle s’avèrent intéressantes, auront bien peu d’impact sur l’amélioration immédiate de la situation critique vécue par l’industrie aérienne, estime M. Charlebois , qui ajoute que « À une époque où une entente de “ciel ouvert” est en discussion avec les États-Unis, les aéroports canadiens et les transporteurs seront clairement désavantagés par rapport à leurs contreparties américaines où plusieurs aéroports majeurs ne paient aucun loyer. Cela aura également un impact négatif sur les voyageurs canadiens, le coût de leurs voyages et leurs choix de destinations. »


Une étude nationale récente du système d’aéroports canadien réalisée par le Comité permanent des transports de la Chambre des communes a révélé que des coûts élevés de fonctionnement entravent la compétitivité et mettent en péril la viabilité de quelque 21 aéroports canadiens qui paient présentement des loyers au gouvernement fédéral. Un document d’information sur l’évolution des loyers des aéroports est disponible sur le site de Transports Canada.
www.tc.gc.ca/medias/communiques/nat/2005/05-h098f.htm

Mardi 10 Mai 2005 - 11:43






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019