Vous lisez J'ai mon voyage!

Attentats meurtriers dans une station balnéaire égyptienne



Attentats meurtriers dans une station balnéaire égyptienne
Une attaque perpétrée lundi soir dans la station balnéaire de Dahab en Égypte a fait 18 morts, dont six étrangers et 62 blessés. L'attentat n'a pas encore été revendiqué mais la presse égyptienne y voit la main du groupe islamiste auteur des attaques de Taba et Charm el-Cheikh , qui ont fait respectivement 34 morts en octobre 2004 et près de 70 tués en juillet 2005.

Selon le journal égyptien Al-Ahram, "les trois terroristes du groupe responsable des précédents attentats, ont reconnu lors de leur interrogatoire qu'ils cherchaient à frapper les zones touristiques du sud du Sinaï."

Le ministre du tourisme estime pour sa part qu'il serait "très prématuré de tirer des conclusions sur qui est derrière cela et qui sont les gens qui ont exécuté ces attentats."

Les responsables égyptiens ont cherché à se montrer rassurants ce matin , affirmant qu'auncune demande de rapatriement n'avait été présentée par les ambassades ou les agences de voyages.

Selon Voila.fr, qui consacre un article aux répercussions sur le tourisme, les attentats de Dahab auront un impact, mais limité. lire l'article




Mardi 25 Avril 2006 - 07:20






Inscription à la newsletter