Vous lisez J'ai mon voyage!

Attentats meurtriers ce matin en Algérie



Deux attentats simultanés à l'explosif ont été perpétrés ce matin à Alger. Les attaques ont eu lieu en milieu de matinée. L'une des voitures piégés a explosé devant le conseil constitutionnel et la cour suprême, sur les hauteurs de la capitale algérienne. Un bus de transport d'étudiants qui se trouvait à proximité, a été littéralement pulvérisé par le véhicule piégé qui l'a heurté de plein fouet.

L'autre explosion commise par un kamikaze d'après les autorités algériennes a eu lieu dans le quartier résidentiel voisin de Hydra, devant le siège du haut commissariat des nations unies aux réfugiés (HCR). D'après son porte-parole, il y a des victimes dans les locaux de l'organisation.

De source médicale et sécuritaire, il y a au moins 52 morts et plusieurs dizaines de blessés dont des étrangers grièvement atteints. Même si la violence est quelque peu retombée en Algérie ces dernières années après la période de lutte ouverte entre le pouvoir et les islamistes, le pays est confronté à une recrudescence des violences depuis le ralliement il y a un peu plus d'un an, du Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien à Al-Qaïda.

(avec Euronews)

Mardi 11 Décembre 2007 - 11:09






Inscription à la newsletter