Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Atout France donne une formation sur le tourisme de mémoire



Atout France donne une formation sur le tourisme de mémoire
L’exposition Une armée de laine pour commémorer la Grande Guerre / Wool War souligne l’importance de l’engagement international lors de la Grande Guerre, dont celui du Canada et de Terre-Neuve en France. A l’occasion du vernissage (10 novembre), Atout France a organisé dans ses bureaux une formation professionnelle devant 12 représentants de tour-opérateurs et agences de voyages spécialistes du tourisme de mémoire avec M. François Bergez, directeur de Somme Tourisme et représentant de la Mission Centenaire 14-18. Il était accompagné de l’historien Mourad Djebabla-Brun, qui a publié plusieurs ouvrages sur l’engagement canadien lors de ce conflit. Les participants ont ainsi pu découvrir l’importance des sites de mémoire de la première guerre mondiale qui reçoivent annuellement plus de 6 millions de visiteurs. Parmi ceux-ci, mentionnons les sites canadiens soit :
- Le Cimetière communal de Wimereux
- Le Cimetière britannique de Cabaret-Rouge
- Le Lieux historique National du Canada de la Crête-de-Vimy
- Zivy &Lichfield (cratères)
- Mémorial Terre-Neuvien de Manchy-le-Preux
- Mémorial Terre-Neuvien de Beaumont Hamel
- Mémorial Canadien de Courcelette
- Mémorial canadien du Quesnel

Nouveau : Centre d’accueil et d’éducation du Mémorial national du Canada à Vimy
En 2017, le Canada a célébré le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, un événement majeur dans l’histoire du Canada. L’accomplissement couronnant des célébrations du centenaire a été le dévoilement du nouveau Centre d’accueil et d’éducation de Vimy (5 millions de dollars qui a été commise par le gouvernement du Canada en 2013) à proximité du Mémorial canadien de Vimy en France – un projet d’ Anciens Combattants Canada et de la Fondation Vimy. Bien que le monument de Vimy suffit par sa splendeur, il est également offert aux visiteurs de découvrir pourquoi les canadiens sont venus combattre et mourir là; pourquoi Vimy reste spécial pour les Canadiens; et comment Vimy, ainsi que d’autres batailles de la Première Guerre mondiale au cours de laquelle les canadiens se sont battus, ont changé pour toujours le statut du Canada sur la scène mondiale. Le Centre d’accueil et d’éducation de Vimy répond à ces questions.

Le Canada et la Grande Guerre, rappel des principales dates
Septembre 1915 : le Corps canadien est établi. Il constituait une grande partie des troupes de l'Empire britannique à la bataille de la Somme.
Première implication du Front de l'Ouest dans le nord de la France et en Belgique
1916 : Bataille de la Somme
1er juillet : régiment Royal Terre Neuvien à Beaumont Hamel (Newfoundland park)
Du 3 septembre au 18 novembre à Courcelette (Mémorial)
Avril 1917 : Les troupes canadiennes saisissent la crête de Vimy en Artois
Août 1918 : Ils prennent part aux combats de Lens, Cambrai et Amiens.

Une exposition à voir jusqu’au 7 janvier et un site pour comprendre
Les 781 petits soldats de laine seront présents au Pavillon de la Paix du Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 7 janvier 2018. Atout France a mis en place en parallèle de cette exposition un site dédié à la Grande Guerre et un concours grand public :
http://ca.france.fr/fr/centenaire-grande-guerre-0

Atout France donne une formation sur le tourisme de mémoire

Atout France donne une formation sur le tourisme de mémoire

Mardi 14 Novembre 2017 - 09:15






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019