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Annulations temporaires : le vice-président de Vacances Air Canada, Nino Montagnese s'adresse à l'industrie



Annulations temporaires : le vice-président de Vacances Air Canada, Nino Montagnese s'adresse à l'industrie
Vacances Air Canada fait circuler ce message encourageant, signé par son vice-président, Nino Montagnese.

Cher partenaire,

À première vue, 2022 peut être confondu avec son prédécesseur. Le variant omicron a déclenché une nouvelle vague d’incertitude qui a coïncidé avec les Fêtes et impacté une fois de plus notre industrie. Mais contrairement aux lourdes restrictions qui ont donné le coup d’envoi de 2021, ce revers est une taupinière, pas une montagne. Et cette année n’a rien à voir avec la précédente. Nous sommes plus forts, plus sages bien préparés à gérer les effets potentiels de la COVID-19.

Notre position de force renouvelée est visible lorsque nous examinons les voyages des Fêtes de cette année. Malgré la confusion créée par un nouveau variant, nos efforts communs ont permis de ne pas affecter les vacances de nos clients pendant cette période de pointe. Cependant, alors que nous poursuivons la saison hivernale, une résurgence de la COVID et de nouvelles réglementations gouvernementales ont réduit la demande dans certaines destinations Soleil, ce qui a conduit à quelques perturbations inévitables à l’horaire des vols d’Air Canada du 24 janvier au 30 avril 2022.
Vous recevrez un courriel plus tard dans la journée si les vacances de vos clients sont annulées en raison d’une suspension de destination, vous informant des réservations touchées.

Toutefois, ces changements n’auront une incidence que sur 7 % de nos clients, et nous avons maintenu les opérations vers 23 destinations Soleil tout au long de la saison d’hiver. Je vous invite à consulter la liste complète des destinations concernées ici, comme ressource supplémentaire. Nous avons également mis en place un aperçu plus détaillé de ce que ces annulations signifient pour vous ici.

Les défis de cette nouvelle année ne sont pas sans précédent. En nous appuyant sur les leçons apprises en 2021, nous avons mis en place les politiques et les procédures nécessaires pour aider notre industrie à traverser la tempête. La politique de bonne volonté que nous avons introduite au printemps dernier garantit un remboursement à tout client dont les vacances sont annulées par Vacances Air Canada. Plus qu’un geste, il s’agissait d’une façon de rétablir la confiance des Canadiens dans les voyages et d’encourager les réservations dont nous avons tous besoin pour nous rétablir.
Nous avons aussi retrouvé un certain confort, grâce à nos solution de protection de voyage TouteTranquilité et à la couverture pour la COVID-19 offerte par Allianz Global Assurance. Malgré l’incertitude créée par ce nouveau variant, nous constatons que les gens planifient leurs vacances et les mènent à bien.

Il s’agit d’un nouveau départ étayé par une série de leçons. Nous connaissons désormais très bien les flux et reflux de la pandémie. Bien que nous puissions ressentir de l’appréhension lorsque notre sentiment de déjà-vu se déclenche, nous devrions plutôt y voir un signe du chemin parcouru. Les voyages en cas de pandémie ne sont plus extraordinaires – c’est une réalité à laquelle nous sommes bien préparés. Nous avons la situation en main.

Je vous souhaite à tous une année 2022 plus radieuse, pleine de promesses et de possibilités. En vous remerciant pour votre soutien continu,

Nino Montagnese
Vice-président, Vacances Air Canada


Mercredi 5 Janvier 2022 - 13:36






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