Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Transat transporte Les Chefs ! à la Havane

La compagnie aérienne fait vivre une expérience 100 % cubaine aux aspirants chefs et à leur mentor



Communiqué de Transat

Air Transat transporte Les Chefs ! à la Havane
Air Transat, nommée meilleure compagnie aérienne vacances au monde en 2018, invite les téléspectateurs dans une incursion gourmande au cœur de Cuba, à La Havane (Cuba) dans le cadre du prochain épisode de la populaire émission Les Chefs !, le 20 mai, dès 20h sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. En effet, le transporteur souhaitait faire vivre une expérience culinaire aux six candidats encore dans la course, en compagnie de leur mentor le chef Daniel Vézina, et leur permettre de découvrir des saveurs et des produits locaux, afin de les inspirer pour réaliser leur prochain défi.

« En tant que spécialiste des vacances, nous souhaitons que nos voyageurs vivent des expériences uniques qui les transforment, et c’est ce même état d’esprit qui nous a guidé dans l’élaboration de cette visite gourmande de La Havane », explique Geneviève LeBrun, vice-présidente marketing chez Transat. « Grâce à la visite du marché agricole pour découvrir le yucca, ce tubercule originaire d’Amérique centrale, ou la dégustation d’un emblématique mojito cubain au restaurant El del Frente, les aspirants chefs et leur mentor, de retour de leur voyage gastronomique, avaient des saveurs et des couleurs plein la tête pleine et étaient prêts à mettre en application ce qu’ils ont découverts là-bas ».

« Durant notre visite à La Havane, mon objectif était de rendre les membres de ma brigade curieux quant aux ingrédients typiques, ainsi qu’aux techniques de cuisson de la cuisine locale », précise Daniel Vézina. « Bien sûr, je voulais les outiller pour le défi qu’ils allaient vivre, mais je souhaitais surtout les inspirer et les faire évoluer en tant que cuisiner et futur chef », soutient-il.

Concours l’Envolée gourmande : un succès sans précédent !
Le concours L’envolée gourmande d’Air Transat, présenté dans le cadre de l’émission Les Chefs ! pour une troisième année consécutive, a atteint cette année un niveau de participation record! Plus de 260 000 téléspectateurs, en croissance de 136 % par rapport à 2018, ont participé dans le but de remporter un séjour d’une semaine pour deux en Grèce, incluant le vol aller-retour en Classe Économie sur les ailes d’Air Transat, deux repas du menu gourmet Daniel Vézina à bord de l’avion, quatre nuits en croisière à la découverte de Mykonos, Patmos, Rhodes, la Crète et Santorin, trois nuits à Athènes, ainsi que tous les transferts. La gagnante est Madame Marie-Pier Deshaies.

Il faut rappeler que le réputé propriétaire du restaurant Laurie Raphaël de Québec s’est associé à la compagnie aérienne pour offrir à ses passagers une expérience gourmande en vol. Le Menu par le Chef Daniel Vézina, un choix de mets exclusifs et soigneusement élaborés par le chef, est gracieusement offert à tous les passagers de la Classe Club. En Classe Économie, il est offert en quantités limitées au prix de 25 $ pour les dîner et souper, et 18 $ pour les petits-déjeuners.


Vendredi 17 Mai 2019 - 12:26



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019