Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce un remaniement à la haute direction

-Michael Rousseau est nommé chef de la direction adjoint et chef des affaires financières;
-Craig Landry est nommé vice-président général - Exploitation



Michael Rousseau, chef de la direction adjoint et chef des Affaires financières (gauche) et Craig Landry, vice-président général – Exploitation (droite) avec Air Canada. (Groupe CNW/Air Canada)
Michael Rousseau, chef de la direction adjoint et chef des Affaires financières (gauche) et Craig Landry, vice-président général – Exploitation (droite) avec Air Canada. (Groupe CNW/Air Canada)
Air Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Rousseau au nouveau poste de chef de la direction adjoint et chef des Affaires financières, et celle de Craig Landry au poste de vice-président général - Exploitation, nominations qui entreront en vigueur le 1er janvier 2019. MM. Rousseau et Landry travaillent tous deux à Montréal et relèvent de Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

« Je suis très heureux d'annoncer la nomination de deux membres de notre équipe de direction chevronnée à de nouveaux postes, alors que nous continuons de réaliser nos ambitions sur la scène internationale. La nomination de Mike vient souligner son rôle important et hautement stratégique dans notre transformation fructueuse opérée au cours de la dernière décennie. Il assumera des responsabilités accrues dans le cadre de plusieurs de nos grands projets et secteurs d'activités. La nomination de Craig illustre bien sa contribution importante dans de nombreux secteurs de notre entreprise depuis deux décennies. Grâce à sa connaissance de presque tous les aspects de nos activités, il jouera un rôle de leader clé pour nous permettre d'intensifier nos efforts en vue d'assurer une exploitation de calibre mondial dans les 220 marchés que nous desservons sur six continents », a déclaré M. Rovinescu.

En tant que chef de la direction adjoint et chef des Affaires financières, en plus de ses responsabilités actuelles, M. Rousseau supervisera plusieurs grands projets et secteurs d'activités, notamment Air Canada Rouge, dont le président relèvera désormais directement de lui. À titre de vice-président général et chef des Affaires financières, il assume à l'heure actuelle la responsabilité de la gestion de la stratégie financière globale de l'entreprise, notamment tous les aspects de l'information et de la planification financières, de la relation avec les investisseurs, des opérations de trésorerie et de contrôle, de la fiscalité, de l'administration des retraites, de la vérification interne, de l'approvisionnement et des biens immobiliers. En 2017, M. Rousseau a été nommé « directeur financier canadien de l'année » par Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada), PwC Canada et Robert Half.

En tant que vice-président général - Exploitation, M. Landry supervisera tous les aspects liés à une exploitation sécuritaire, fiable et efficace à l'échelle mondiale du réseau d'Air Canada. Il sera également responsable des Opérations aériennes, du Contrôle de l'exploitation réseau, de Maintenance Air Canada et de l'Ingénierie, de l'Exploitation internationale, du Service en vol, de la Planification et de l'Affectation des équipages, des Aéroports, des Centres de services, des Relations clientèle et de Vacances Air Canada. Actuellement premier vice-président - Optimisation du chiffre d'affaires, M. Landry a auparavant occupé divers postes à la haute direction d'Air Canada et assumait la responsabilité globale de divers aspects de notre groupe commercial, notamment la croissance du chiffre d'affaires mondial, la gestion de la capacité, la tarification, les ventes, la distribution des produits, le secteur mondial des voyages d'agrément, le marketing, le produit, la marque, le commerce électronique, l'analytique et les communications marketing. Il a précédemment occupé des postes de haut rang à Aéroplan (Aimia), une entreprise de fidélisation et d'analyse de données.

SOURCE Air Canada

Jeudi 20 Décembre 2018 - 09:08



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018