Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce qu'Amos Kazzaz deviendra vice-président général et chef des Affaires financières



Amos Kazzaz
Amos Kazzaz
Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'Amos Kazzaz occupera le poste de vice-président général et chef des Affaires financières à partir du 15 février 2021. M. Kazzaz exerce actuellement les fonctions de premier vice-président - Finances d'Air Canada, et travaille au siège social d'Air Canada à Montréal.

« Je suis très heureux d'annoncer qu'Amos sera notre prochain chef des Affaires financières; il succède à Mike Rousseau, promu chef de la direction. Amos est un membre clé de notre équipe de haute direction extrêmement qualifiée depuis plus de 10 ans. Ses compétences financières, sa solide feuille de route et ses connaissances approfondies de la situation commerciale d'Air Canada font de lui un candidat de choix pour le poste de chef des Affaires financières. Il saura guider Air Canada à mesure que l'industrie prend du mieux », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction.

En sa qualité de chef des Affaires financières, M. Kazzaz supervisera l'orientation stratégique financière globale d'Air Canada, laquelle comprend tous les aspects de l'information et de la planification financières, des relations avec les investisseurs, des opérations de trésorerie et du contrôle, de la fiscalité, de l'administration des retraites, de l'audit interne, du parc aérien, de l'approvisionnement et des biens immobiliers. M. Kazzaz s'est joint à Air Canada en 2010 en tant que vice-président - Planification et analyse financières, et a été promu premier vice-président - Finances en 2015. Il a acquis une vaste expérience comme cadre de direction dans le secteur de l'aviation et du transport, et a notamment travaillé pendant 24 ans pour United Airlines, où il a occupé plusieurs postes de haute direction dans les domaines des finances, de la planification et de la maîtrise des coûts. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Denver et d'un baccalauréat ès arts en relations et affaires internationales de l'Université du Colorado.

Mercredi 16 Décembre 2020 - 09:37



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter