Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada annonce la nomination de Gary A. Doer à son conseil d'administration

Roy J. Romanow prendra sa retraite du conseil d'administration après l'assemblée annuelle des actionnaires



Air Canada annonce la nomination de Gary A. Doer à son conseil d'administration
Air Canada est heureuse d'annoncer la nomination de Gary A. Doer à son conseil d'administration. Cette nomination sera soumise à un vote au cours de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de la Société, qui aura lieu le 30 avril 2018 à Montréal (Québec). Roy J. Romanow prendra sa retraite du conseil d'administration à la fin de l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société après plus de huit ans de loyaux services.

M. Doer est l'ancien ambassadeur du Canada aux États-Unis et durant son mandat, de 2009 à 2016, il a pris part aux négociations du nouvel accord transfrontalier Canada-États-Unis et de l'entente de principe du Partenariat transpacifique. Il a aussi été premier ministre du Manitoba de 1999 à 2009. M. Doer a été élu membre de l'Assemblée législative du Manitoba en 1986 et a occupé les postes de ministre des Affaires urbaines ainsi que de ministre des Investissements de l'État. Il a été président de l'Association des employés du gouvernement du Manitoba de 1979 à 1986.

Actuellement, M. Doer est un membre canadien de la Commission trilatérale et agit à titre de coprésident du Canada Institute au Wilson Center, un forum de politiques publiques non partisan axé sur les relations Canada-États-Unis. En outre, il est directeur de plusieurs autres grandes sociétés canadiennes.

« Nous sommes ravis que Gary se présente au poste d'administrateur à l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société et qu'il fasse profiter notre entreprise et nos actionnaires de sa vaste expérience et de sa grande connaissance du secteur gouvernemental et des relations internationales », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

Roy J. Romanow prendra sa retraite du conseil d'administration d'Air Canada le 30 avril 2018, après plus de huit ans de loyaux services. « Après une carrière remarquable dans la fonction publique, notamment en qualité de premier ministre de la Saskatchewan, Roy s'est joint à notre conseil d'administration en 2010. Au nom de nos employés, de nos administrateurs et de nos actionnaires, je le remercie sincèrement de sa vision stratégique, de ses conseils et de son apport incalculable à la transformation de notre société, a ajouté Calin Rovinescu. Nous lui souhaitons une retraite des plus agréables. »

Lundi 2 Avril 2018 - 08:53






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019