Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada : Jon Turner est nommé vice-président – Fret



Air Canada : Jon Turner est nommé vice-président – Fret
Air Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Jon Turner, vice-président – Service en vol, au poste de vice-président – Fret.

Dirigeant chevronné de l’industrie du transport aérien et doté d’une expertise en stratégie globale, en exploitation et en service clientèle, M. Turner, a occupé une vaste gamme de postes d’une importance croissante au sein de la haute direction d’Air Canada et d’autres sociétés aériennes canadiennes. Il a notamment occupé le poste de vice-président – Maintenance et Ingénierie, dans le cadre duquel il était responsable de tous les aspects liés à l’acquisition des appareils, à la gestion du parc et aux programmes de maintenance avions et de navigabilité à Air Canada. Il a également occupé le poste de vice-président général à Air Transat, avant d’exercer les fonctions de président et chef de la direction de Sky Regional, une société aérienne canadienne qui exploite des vols sous la marque Air Canada Express.

M. Turner a été nommé président – Exploitation – Rouge en juin 2019, poste dans le cadre duquel il supervisait tous les aspects des activités d’Air Canada Rouge, notre transporteur loisirs fort d’une marque et d’une culture distinctes. Il a ensuite pris les rênes de la direction du Service en vol, qui compte plus de 9 000 ambassadeurs de la marque.

Cette nomination entre en vigueur le 18 février 2023. Avec trois avions-cargos 767 de Boeing maintenant intégrés au parc aérien et sept autres à venir, en plus de deux avions-cargos 777 de Boeing dont la livraison est prévue en 2024, c’est à M. Turner qu’il incombera de diriger l’orientation stratégique des activités mondiales d’Air Canada Cargo tout en assurant la mise en œuvre des occasions liées au fret commercial afin d’optimiser durablement les objectifs commerciaux à long terme d’Air Canada.

M. Turner est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie de l’Université McGill, à Montréal.

Mercredi 25 Janvier 2023 - 10:44



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter