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Aéroport Mirabel: le projet Rêveport avance bien



Le Consortium Européen I-Parks-Oger International, qui souhaite donner une nouvelle vie à l'ancienne aérogare de Mirabel, est heureux d'annoncer que de nouvelles étapes ont été franchies dans le cadre du protocole d'entente conclu avec Aéroports de Montréal en février dernier, dont notamment la signature d'un accord de financement de 280 millions de dollars canadiens pour la réalisation des premières phases du multiplex récréatif Rêveport.

Le projet suit son cours. Le plan de rénovation de l'hôtel prévoit son ouverture pour la saison d'hiver 2007 / 2008, précédant ainsi l'inauguration des premières composantes du complexe Rêveport courant 2008.

Le calendrier prévoit la signature des baux avec la fin de l'année de sorte que les études techniques et les travaux de rénovation de l'hôtel puissent être lancés dès le début de l'année 2007.

Les études marketing en cours qualitatives et quantitatives ont permis d'affiner le concept de Rêveport. Des études complémentaires sont engagées pour tester le positionnement et préciser le dimensionnement des différents éléments du projet en fonction des préférences des clientèles visées et des critères de rentabilité découlant de l'accord de financement et du plan d'affaires.

L'hôtel a fait l'objet d'une évaluation technique approfondie, et une évaluation technique de l'aérogare est engagée. Des rencontres exploratoires se poursuivent avec des firmes d'ingénierie-construction québécoises en vue de constituer une équipe de gestion de la réalisation du projet. Enfin, une société d'exploitation a été incorporée en vertu des lois québécoises sous le nom de I-Parks Canada Inc.

Le projet Rêveport vise la transformation de l'ancienne aérogare de Montréal-Mirabel en un lieu d'évasion en famille et/ou entre amis de plus de 100 000 m2, axé sur les thèmes de l'eau et de l'espace.

Ce multiplexe festif, culturel et de relaxation dans une ambiance estivale et tropicale, réunit sous un même toit un aquarium géant et une plage à vagues intérieure, ainsi que des attractions de haute technologie qui projetteront les visiteurs dans des mondes insolites et des planètes lointaines, avec des écrans notamment sphériques, des sièges dynamiques et de la projection en 3D , résultat d'un accord technologique entre le Consortium et le Parc du Futuroscope à Poitiers en France.

Unique en Amérique du Nord, le complexe Rêveport (AeroDream, en anglais) est conçu pour être ouvert toute l'année et accueillir une clientèle de tous âges et de toute condition physique, tant locale que touristique et d'affaires.


Mardi 5 Décembre 2006 - 09:33



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1.Posté par Jean Paul Cardin le 04/05/2007 15:10 | Alerter
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Ce projet est tout simplement une utopie; il ne sera jamais rentable.
Mirabel doit redevenir l'aéroport international qu'il a été.
JPC

2.Posté par Nicolas Bourget le 12/08/2007 20:12 | Alerter
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Je suis tout à fait d'accord avec Jean Paul Cardin, ce projet est débile et utopique, frôlant le burlesque. D'un point de vue strictement infrastructurel et urbanistique, la réalisation d'un projet de ce genre est tout à fait irréalisable.

Faisons le point: L'aéroport de Dorval, ou Pierre-Eliott Trudeau ( je considère ce "baptême" comme un véritable affront, mais ne sombrons pas dans la politique partisane...) est situé sur l'île, près de zones urbaines relativement denses et prêtes au dévellopement. Cet aéroport -si on peut appeler ça ainsi- est une véritable pestifération.
La section Ouest de la région montréalaise, connue sous le terme de "West Island", est isolée du reste de la ville, créant un fossé urbain, dont l'impact est horriblement néfaste.
L'efficacité des infrastructures de transports collectifs, pour ne nommer que cela, qui transitent par ce lieu avoisinne le pathétisme. La pollution et le bruit sont catastrophiques dans le secteur, ainsi que l'économie, les dévellopement...  

3.Posté par Julie le 13/07/2008 13:36 | Alerter
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Ayant travaillé à Mirable pendant plusieurs années, j'aurais aimé que les terrains avoisinants aient offerts des activités aux voyageurs de l'aéroport et de l'hôtel. A mon avis, l'ensemble proposé doit contenir un tout, incluant le retour de l'aéroport et un système de transport. Il est difficile de recruter du personnel sur appel sans leur garantir un temps plein, et leur demander de s'acheter une voiture est un non sens! Le prolongement de la lignede train de Deux-Montagnes par l'AMT est aussi essentielle.





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