Vous lisez J'ai mon voyage!

Acapulco recevait hier soir: nostalgie, espoir et reconnaissance



Carlos Zeferino Torreblanca Galindo, Gouverneur de l'État de Guerrero
Carlos Zeferino Torreblanca Galindo, Gouverneur de l'État de Guerrero
Le Gouvernement de l'État de Guerrero et le Conseil de Promotion Touristique du Mexique conviaient l'industrie à un cocktail-réception hier soir à l'Hôtel Fairmont Le Reine Élisabeth de Montréal. Il y était question d'Acapulco, la destination vedette de l'État, qui a longtemps été une des destination favorites des Québécois avant d'être supplantée par les nouveaux complexes balnéaires de la Côte Est et par ses voisinees, Ixtapa et Zihuantanejo.

Faisant une rare apparition au Québec, le Gouverneur de l'État, M. Carlos Zeferino Torreblanca Galindo a tenu à rappeler dans son allocution, le lien affectif qui unit Acapulco à la clientèle québécoise et il a exprimé son souhait de voir davantage de Québécois retourner dans la destination mythique.

La nostalgie était perceptible. Un vieux film en noir et blanc a été projeté, montrant une Acapulco en pleine effervescence, fréquentée par les stars Holywoodiennes des années cinquante. Et puis ce fut la remise des plaques commémoratives, décernées, comme symbole de reconnaissance, aux personnes et aux entreprises qui ont, à une époque, inondé Acapulco de touristes québécois. De ce nombre, plusieurs compagnies ont, aujourd'hui encore, pignon sur rue et d'autres ont sombré dans l'oubli.

Qu'à cela ne tienne, chaque trophée a trouvé preneur et des noms qui ne sont plus en circulation depuis des lustres ont été ressuscités pour la soirée. C'est le cas notamment de Mirabelle Tours, Solvac Tours, Exosol et Tourvac

Parmi les récipiendaires on retrouve notamment Canandes, Vacances Transat, Tours Mont Royal, Caribe Sol, Mexicana, Vacances Sunquest, Alex Leon (Monsieur Acapulco), Lucia Zurita de Expomédia (organisateur du SITV), et bien d'autres. Côté détaillants, les agences Voyages Repentigny, Voyages Confort et Multi-Voyages étaient au nombre des récipiendaires.

Acapulco évolue, soulignait le secrétaire au tourisme de Guerrero, Ernesto Rodriguez Escalona." Plus que des plages et du soleil, la région Acapulco a de plus en plus à offrir, dit-il, comme par exemple les 1950 sites archéologiques qui y ont été répertoriés et dont 8, à ce jour, sont ouverts au public".

Lorsqu'on demande au Gouverneur où en est le taux d'occupation du parc hôtelier d'Acapulco, il assure que la destination s'est bien adaptée au changement de clientèle et que les indicateurs dans le secteur hoôtelier "sont positifs". Son souhait désormais est de voir le rétablissement de vols directs sur Acapulco.

La délégation d'Acapulco se fera un plaisir de répondre à vos questions au SITV qui débute vendredi à la Place Bonaventure.

voir le vidéo-clip

Alex Leon acclamé par l'assistance
Alex Leon acclamé par l'assistance

Jose Osorio et Sol Cohen de Mexicana
Jose Osorio et Sol Cohen de Mexicana
xcvcvxc

Alain Look accepte la plaque au nom de Vacances Sunquest
Alain Look accepte la plaque au nom de Vacances Sunquest

Mercredi 24 Octobre 2007 - 12:24






Inscription à la newsletter