Vous lisez J'ai mon voyage!

Acapulco : des Québécois négocient la saison 2006-2007 au Tianguis



Rodolfo Elizondo Torres, ministre du tourisme
Rodolfo Elizondo Torres, ministre du tourisme
la grande foire du tourisme mexicain, le Tianguis, bat son plein en ce moment à Acapulco au Mexique. Comme le veut la tradition, la soirée inaugurale du Tianguis prenait hier soir les allures d'un immense rendez-vous gastronomique en plein air, durant lequel près de 4000 personnes goûtaient aux spécialités culinaires des différents États du Mexique, du nord au sud et d'est en ouest de la Republica.

Du ministre du tourisme du Mexique, Rodolfo Elizondo Torres, aux grossistes, aux agents de voyages et aux journalistes de partout, ce grand rendez-vous est un incontournable pour les promoteurs et les vendeurs de la destination Mexique.

Robert Durand et Johanne Delisle
Robert Durand et Johanne Delisle
Ils viennent de partout, d'Europe, d'Asie, d'Amérique du Sud, des États-Unis, du Canada et bien entendu du Québec pour "négocier" la prochaine saison d'hiver avec les fournisseurs mexicains, principalement les hôtels.

Nous y avons rencontré hier soir, lors de la soirée quelques représentants de l'industrie québécoise, notamment, Robert Durand, directeur de produit chez Unique Tours et Johanne Delisle de Gestion en Tourisme Du Québec Inc. de Québec, tous deux sur place pour négocier avec les hôteliers.

Aperçus également hier soir, Patrick Giguere de Voyages Constellation en grande conversation avec Renée Gonzales de La Lama, la nouvelle directrice du Bureau de Promotion du Tourisme du Mexique à Montréal.

Renée Gonzales de La Lama et Patrick Giguere
Renée Gonzales de La Lama et Patrick Giguere
Renée Gonzales de La Lama connait bien le Quebec puisqu'elle était en poste à Montréal à titre de directrice adjointe du Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM), en 2000 et 2001, avant de rejoindre Paris ou elle occupa des fonctions similaires jusqu'à son retour à Montréal, la semaine dernière, à titre de directrice générale du CPTM pour le Québec.


De quoi parlait tout ce beau monde hier soir entre deux Coronas Frescas? Notamment de la déconfiture de Néo-Tours et de l'impact possible de sa disparition sur le marché.


Dimanche 26 Mars 2006 - 20:57






Inscription à la newsletter