Vous lisez J'ai mon voyage!

APAV - ACTA l'heure du rapprochement a-t-elle sonné?



William A. Murchison
William A. Murchison
Les deux associations qui représentent les intérêts des agents de voyages au Québec, L'APAV et l'ACTA vont -elles finalement se rapprocher, voire fusionner? C'est une hypothèse qui circule dans l'industrie ces jours-ci. "La prochaine assemblée générale de l'APAV qui se tiendra le 5 mai sera l'occasion rêvée pour en débattre " déclare William Murchison, le VP exécutif de l'APAV. Rappelons qu'à elles deux l'ACTA et l'APAV n'ont réussi à recruter que 40% du membership potentiel et cela alors que l'industrie traverse une des pires périodes de son histoire.

Cela n'aura pas empêché les associations de faire avancer des dossiers importants, notamment la révision de la loi sur les agents de voyages dont des amendements particulièrement importants dans le contexte actuel relativement à Air Canada, entreront en vigueur au début Juin.

On peut néanmoins penser que la désaffection des agents de voyages porte un coup dur au moral des troupes oeuvrant au sein des deux associations.

Vendredi dernier, le Président de l'APAV, Éric Lussier, remettait sa démission à mi-mandat, invoquant des raisons familiales et un emploi du temps suchargé. Il demeurera toutefois sur le conseil d'administration. Il y a quelques semaines, Wim Bless quittait la direction de l'ACTA au Québec et cela quelques jours après le départ du VP exécutif de l'APAV, Jean-Paul Provost, aujourd'hui remplacé par William A. Murtchison.

L' APAV devra donc élire un(e) nouveau(elle) président(e) après l'assemblée annuelle du 5 mai et on peut envisager que l'élu(e) héritera d'un appui et d'un mandat renforcés par le rapprochement des associations aujourd'hui concurrentes.

Vous avez votre mot à dire! Votez dans notre sondage ci-contre et surtout participez en grand nombre à la conférence et à l'assemblée générale du 5 mai à Montréal au Holiday Inn Sélect.


Mardi 27 Avril 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter