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70 millions de nuitées de voyageurs étrangers en 2013

Quatrième année record consécutive pour la Destination Allemagne



Communiqué de l'ONAT

Toujours dans la tendance des trois dernières années, la Destination Allemagne a à nouveau enregistré, en 2013, une hausse du nombre de nuitées des voyageurs étrangers. Et cette fois-ci, la barre des 70 millions a été dépassée. Les statistiques préliminaires dévoilées par l’Office Fédéral de la Statistique d’Allemagne indiquent que les voyageurs provenant des pays étrangers ont passé 71,6 millions de nuits, l’an dernier, dans les hôtels d’Allemagne de dix lits ou plus, représentant une hausse de quatre pour cent par rapport à 2012. La directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, souligne que «visiblement en grande forme, la marque touristique allemande continue d’assister à une croissance de la demande des pays étrangers et ce, en dépit des conditions économiques difficiles en Europe et au-delà».

Cinq marchés émetteurs génèrent près de la moitié de la croissance de 2013: de toutes les nuitées des voyageurs étrangers, qui ont augmenté de près de trois millions de janvier à novembre 2013, 46 pour cent (soit 1,3 million de nuitées) ont été générées par les voyageurs de la Grande-Bretagne (349 000), de la Russie (322 000), de la Suisse (248 000), des pays du Golfe Arabique (237 000) et de Pologne (173 000). La Bavière est encore et toujours la région qui accumule le plus grand nombre de nuitées des voyageurs étrangers. La capitale d’Allemagne, Berlin, suit en deuxième place et l’État du Bade-Wurtemberg occupe la troisième place.

La croissance des pays européens, toujours dans la course: en 2013, et pour la quatrième année consécutive, l’Allemagne a occupé le deuxième rang, après l’Espagne, au chapitre des destinations préférées des voyageurs européens. Ces derniers représentent les trois quarts de toutes les nuitées enregistrées par les voyageurs étrangers. L’Europe demeure ainsi le marché émetteur le plus important pour la Destination Allemagne.

Les marchés d’outre-mer vont de croissance en croissance: aussi bien l’Amérique du Nord que celle du Sud continuent de représenter 10 pour cent du nombre total des nuitées en Allemagne. Par ailleurs, une forte croissance dynamique est remarquée du côté des pays asiatiques, et particulièrement de la Chine. Les pays du Golfe Arabique aussi affichent une forte croissance.

Depuis 2009, six marchés émetteurs comptent pour 40 pour cent du tourisme étranger en Allemagne: au cours des cinq dernières années, l’Allemagne a enregistré des hausses constantes du nombre des nuitées des visiteurs provenant de la Suisse, de la Russie, de la Grande-Bretagne, de la Pologne, des Pays-Bas et de la Chine. Depuis 2009, ces pays génèrent 42 pour cent – ou 7,1 millions – du nombre total des nuitées, lesquelles se chiffrent à 16,8 millions de la part des touristes étrangers.

Perspective positive pour 2014 et après: s’appuyant sur les résultats de la récente étude de l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMTNU), le Bureau National Allemand du Tourisme prévoit que la demande demeure forte pour la Destination Allemagne. L’OMTNU prévoit qu’en 2014, les voyages dans le monde augmenteront de 4 à 4,5 pour cent et que la part de l’Europe augmente de 3 à 4 pour cent. La directrice générale du BNAT, Petra Hedorfer, ajoute que “la Destination Allemagne s’attend à une croissance de 1 à 3 pour cent en 2014. Et à plus long terme, pour 2020 par exemple, nous croyons qu’un total de 80 millions de nuitées des voyageurs étrangers est une prévision réaliste ».

L'Office National Allemand du Tourisme
L'Office National Allemand du Tourisme (ONAT), dont le siège se trouve à Francfort-sur-le-Main, est le « syndicat d'initiative » national de l'Allemagne. Il promeut les activités touristiques de l'Allemagne pour le compte du ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie (BMWi), qui lui apporte son soutien en vertu d'une décision du Parlement fédéral allemand. L'ONAT élabore et communique des stratégies et des produits visant à renforcer l'image positive des destinations touristiques allemandes à l'étranger et à stimuler le tourisme en Allemagne. Pour mener à bien cette mission, il possède 30 représentations locales dans le monde. Pour plus d'informations, consultez notre centre de presse en ligne à l'adresse www.germany.travel/presse.

Lundi 24 Février 2014 - 21:48






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