Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

2017 : une fréquentation touristique à Paris qui bat des records et laisse augurer un bon cru en 2018



Communiqué de l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris

2017 : une fréquentation touristique à Paris qui bat des records et laisse augurer un bon cru en 2018
Avec plus de 23 millions d’arrivées hôtelières dans le Grand Paris, l’année 2017 s’annonce comme une année record en termes de fréquentation touristique.
Le tourisme d’affaires et le tourisme international sont les deux principaux moteurs de la croissance. Les perspectives 2018 laissent présager un prolongement de cette dynamique.


Après une année 2016 fortement impactée par les contrecoups des attentats de 2015 et 2016, Paris renoue en 2017 avec un dynamisme sans pareil.

En septembre 2017 le cumul de fréquentation hôtelière des 12 derniers mois dans le Grand Paris a ainsi dépassé le record enregistré en 2012 en atteignant 23,1 millions d’arrivées hôtelières. Et selon nos prévisions, l’année calendaire 2017 devrait connaître une progression de la fréquentation touristique comprise entre 10 % et 12 % par rapport à 2016 et entre 5 % et 7 % par rapport à 2015, dépassant pour la première fois les 23 millions d’arrivées dans les hôtels.
L’explication principale de cette formidable reprise est la concomitance du retour du marché français dans le Grand Paris, fortement tiré par le tourisme d’affaires, avec celui de nombreuses clientèles étrangères.

Du côté du tourisme de loisirs, des marges de progression sont encore possibles : les nuitées hôtelières de la clientèle de loisirs n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’avant les attentats de 2015 (entre 7 et 8 millions de nuitées de différence ), même si ce constat est atténué par la forte progression parallèle des nuitées en meublés de tourisme dont le succès ne se dément pas dans la capitale.

Le scénario de la reprise du tourisme à Paris se déroule donc comme escompté, après des événements tels qu’en a connus Paris : un retour en premier lieu des clientèles de proximité (Français, touristes d’affaires), puis des clientèles de loisirs (à l’exception du Royaume-Uni dont le pouvoir d’achat a été impacté par la chute de la livre sterling).

Cette combinaison de clientèles qui permet au Grand Paris de battre ses records a toujours été le secret du succès de la destination et nous permet d’envisager 2018 avec optimisme. De grands événements, tant grand public que professionnels, tels que la Ryder Cup, les Gay Games ou encore le congrès de l’European Respiratory Society sont de nature à maintenir Paris sur le devant de la scène en 2018.
La richesse de l’agenda culturel parisien est aussi son premier atout pour décider les touristes à choisir Paris.
A plus longue échéance, la perspective des Jeux olympiques de 2024 va également contribuer à dynamiser l’image de la destination.

Les perspectives de croissance économique revues à la hausse par le FMI, la baisse généralisée du chômage en Europe et un carnet de réservations aériennes en hausse pour le début d’année prochaine permettent d’espérer une nouvelle croissance significative de la fréquentation touristique du Grand Paris en 2018 !

(Source : Office du Tourisme et des Congrès de Paris)

Lundi 18 Décembre 2017 - 09:47






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019